MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Un Québécois talentueux bientôt disponible gratuitement pour le CH? Kent Hughes pourrait profiter du rachat de contrat d'Anthony Mantha

Publié le 31 mai 2023 à 15h15
PAR NICOLAS DESROSIERS
Le Canadien de Montréal pourrait bien avoir l'occasion d'ajouter un attaquant québécois talentueux à sa formation gratuitement, alors que le destin d'Anthony Mantha pourrait se solder très bientôt avec son équipe des Capitals de Washington.

L'informateur réputé de la LNH, Frank Seravalli, a soulevé l'hypothèse que Mantha pourrait voir la dernière année de son contrat à 5,7 M$ être rachetée par son organisation.

Les insuccès du Longueillois de 28 ans forceraient possiblement la main du DG des Caps, Brian MacLellan, à libérer son entente, ce qui permettrait à l'équipe de sauver plusieurs millions de dollars.

Selon le site spécialisé CapFriendly, le rachat de son contrat permettrait de sauver 4,33 millions $ en 2023-2024, mais cela ajouterait 2,17 millions $ la saison suivante.

PUBLICITÉS

Dans l'optique d'une résiliation de contrat, il est clair que Mantha ne devrait pas coûter bien cher à resigner. Son gabarit de 6 pieds 5 pouces pourrait intéresser Kent Hughes, surtout qu'il a déjà conclu deux saisons consécutives de 25 et 24 buts en carrière.

Ses deux dernières saisons dans la capitale américaine n'ont pas été grandioses, mais un changement d'air pourrait lui être grandement bénéfique.

En 420 matchs en carrière, Mantha a marqué 119 buts et obtenu 252 points.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS