MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Infraction de Drouin: Renaud Lavoie vient de dévoiler le nom de trois joueurs qui ont désobéi au règlement d'équipe, dont un nom bien connu

Publié le 18 mars 2023 à 10h26
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ce fut un gros sujet parmi les médias hier, alors que nous avons appris que l'attaquant Jonathan Drouin avait désobéi à un règlement interne, lui qui a raté une réunion d'équipe.

Il a donc été puni par son entraîneur-chef Martin St-Louis, en ne sautant pas sur la patinoire pour l'entraînement du jour, et il pourrait même être laissé de côté ce soir face au Lightning de Tampa Bay.

En lien avec cette histoire, le journaliste Renaud Lavoie a révélé l'identité de trois autres joueurs qui ont commis cette infraction comme Drouin, en manquant des réunions d'équipe.

Celui dont le nom est le plus connu pour les amateurs d'ici, c'est P.K. Subban.

PUBLICITÉS

Le journaliste a tenu à saluer la dureté de St-Louis avec ce règlement en n'hésitant pas une seule seconde pour punir Drouin. Ça n'a pas toujours été le cas chez le Canadien.

Toujours selon Lavoie, l'ancien numéro 76 du CH ratait souvent des réunions d'équipe et il enfreignait souvent ce règlement, mais il n'était jamais puni. Semble-t-il que cette situation frustrait carrément ses coéquipiers, et on peut comprendre pourquoi.

« Je me rappelle à l'époque de P.K. Subban, lorsqu'il jouait avec les Canadiens de Montréal, c'était, je ne veux pas dire la norme, mais il arrivait en retard aux réunions d'équipe à quelques occasions, et ça frustrait grandement ses coéquipiers.

Ce qui frustrait encore plus ses coéquipiers, c'est qu'il n'y avait jamais de conséquences pour Subban. Il n'était pas laissé de côté pour un match, et on ne lui avait jamais dit de rester à l'hôtel. (comme St-Louis l'a fait avec Drouin hier) » - Renaud Lavoie

Ce dernier a également mentionné les noms de deux autres joueurs qui ont raté des réunions d'équipe: Alex Ovechkin et Tyler Seguin (lorsqu'il jouait pour les Bruins de Boston).

Dans les deux cas, ils ont été tous les deux punis par leur entraîneur respectif pour un match, soit par Claude Julien pour Seguin et Barry Trotz pour Ovechkin.


Crédit: HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS