MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Même sans jouer, ce fut une soirée parfaite pour le Canadien hier

Publié le 18 mars 2023 à 9h14
PAR NICOLAS DESROSIERS
Avec l'élimination officielle du Canadien de Montréal des séries éliminatoires qui devraient se confirmer sous peu, il n'y a qu'une course intéressante à suivre pour le bien de l'organisation, et c'est celle des meilleures probabilités à la loterie.

Malgré que le Tricolore ne jouait pas hier, ce fut une soirée parfaite pour le club, alors que tous les résultats de la soirée ont été en la faveur du CH.

Voici les résultats des matchs de vendredi soir :

- Les Flyers ont gagné contre les Sabres, ce qui leur permet de dépasser le Canadien d'un point au classement.

PUBLICITÉS

- Les Blues ont gagné contre les Capitals, ils creusent donc un écart de cinq points avec le Canadien, confirmant de plus en plus le top-7 pour le CH.

- Les Ducks d'Anaheim ont gagné contre les Blue Jackets, ce qui réduit l'écart à quatre points entre eux et le Canadien. Il y a donc toujours une possibilité de les voir dépasser le CH au classement général.

Donc, au moment d'écrire ces lignes, Kent Hughes et son équipe ont présentement les 5e meilleures probabilités à la loterie, ce qui leur donne un 8,5 % de chances la gagner.

image

Toutefois, comme nous pouvons le voir dans ce classement, il y a encore beaucoup de possibilités de changement, alors que le Canadien réduit tranquillement l'écart vers les équipes du top-4, n'ayant maintenant que quatre points de différence avec la 4e position, et six points de différence avec la 3e position.

En revanche, le Tricolore n'est qu'à un point de la 6e place, et à trois points du 8e échelon.

Les 13 derniers matchs du club seront décisifs sur l'avenir de l'organisation, en lien avec la loterie et le rang final de sélection pour le repêchage. En ayant le troisième pire calendrier restant à jouer, il y a de bonnes chances de voir le club se consolider une place dans le top-5 du prochain encan de juin.

La troupe de Martin St-Louis devra faire face encore à des adversaires coriaces cette semaine, alors qu'ils affrontent deux fois de suite le Lightning (samedi et mardi), en plus des Bruins (jeudi). Ils auront toutefois un adversaire un peu plus à leur portée samedi prochain, les Blue Jackets.
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS