MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE

Le Canadien pourrait mettre la main sur un gardien d'avenir qui est agent libre

Publié le 18 mars 2023 à 10h01
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ce n'est plus un secret pour les amateurs, le Canadien a un criant besoin d'ajouter au moins un gardien d'avenir à son organisation.

Il y en a potentiellement un justement qui est devenu un agent libre, alors que son parcours dans la NCAA est maintenant terminé.

En effet, le gardien de but de l'Université Michigan Tech, Blake Pietila, est maintenant libre de signer où il veut, lui qui n'a aucune liaison avec une équipe de la LNH présentement.

Ce dernier a carrément dominé le réseau universitaire américain cette saison, alors qu'il a été nommé joueur de l'année de la CCHA, jeudi. Pietila a été choisi à l'unanimité par les entraîneurs de la CCHA comme choix sur la première équipe de la CCHA, et il a également été honoré comme gardien de but de l'année de la ligue.

ADS

Le cerbère de 23 ans a battu les records de Michigan Tech pour les blanchissages en une saison (10) et en carrière (20), tout en devenant le meneur de tous les temps en victoires avec 58.

Il est en tête du classement national pour les blanchissages, tout en se classant au deuxième rang avec 23 victoires. Il a conclu la saison avec un pourcentage d'arrêts de 0,929 et une moyenne de buts alloués de 1,99.

Celui qui est originaire de Howell au Michigan a disputé 36 matchs pour les Huskies, compilant une fiche de 23-10-3.

Il est également l'un des trois finalistes du prix Mike Richter, et il fait partie des dix finalistes au prestigieux trophée Hobey-Baker, alors qu'il est d'ailleurs en compétition contre deux espoirs du CH pour cet honneur, soit Lane Hutson et Sean Farrell.

Comme nous le disions, n'étant affilié à aucune formation de la LNH, ce dernier est libre de signer n'importe où.

Il pourrait donc devenir une excellente prise pour Kent Hughes, surtout que l'organisation n'a absolument rien à perdre de lui laisser une chance de se faire valoir dans la AHL, ou même dans la ECHL, avec les Lions de Trois-Rivières.

Crédit:
Rumeursdetransaction.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS