MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Une bombe a été révélée concernant l'équipe junior d'Owen Beck qui serait hautement nocive

Publié le 13 mars 2023 à 23h10
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ben voyons dont! On ne l'avait pas vu venir celle-là!

L'excellent journaliste de TVA Sports, Anthony Martineau, a révélé une bombe durant son segment sur les espoirs du Canadien aujourd'hui, à l'émission de Jean-Charles Lajoie.

Ce dernier a dévoilé que l'équipe junior du jeune attaquant Owen Beck, les Petes de Peterborough, serait hautement nocive présentement. Voici ce qu'il avait à dire sur ce sujet:

« Du côté des Petes, il y a eu plusieurs acquisitions sur le plan offensif [avant la date limite]. J'ai une bonne source du côté du hockey junior ontarien qui m'a confié que l'atmosphère à l'interne est la pire de tout le circuit junior ontarien. La bagarre aurait éclaté dans le vestiaire. » - Anthony Martineau

ADS


Ayoye!

Martineau a même ajouté qu'un joueur récemment acquis par transaction par l'organisation serait une vraie pomme pourrie dans le vestiaire des Petes.

« Il y a un joueur que je ne nommerai pas qui est même qualifié de cancer par la source. Les joueurs se pognent entre eux, ce n'est vraiment pas jojo. Un athlète calme comme Beck n'aimant pas la confrontation pourrait, on le devine, se sentir inconfortable. » - Anthony Martineau

On peut se douter que ce n'est clairement pas une ambiance propice pour bien performer, et nous pouvons le constater assez facilement avec le rendement sur la glace du 33e choix au total du dernier repêchage.

Avant son arrivée à Peterborough, Beck cumulait une fiche de 41 points, dont 17 buts en 30 matchs. Depuis son échange avec les Petes, il n'affiche que quatre buts et 17 points en 23 rencontres. Le contraste est assez révélateur.

Là où ça devient encore plus inquiétant, c'est que Martineau ne s'est pas arrêté là en onde. Il a également révélé que Beck n'était pas le seul espoir du Tricolore à composer avec ce genre de difficultés.

« Malheureusement, le cas d'Owen Beck n'est pas isolé parce que du côté de Filip Mesar, l'équipe ne va pas vraiment mieux. La même source me dit : "Écoute, vous n'êtes pas chanceux à Montréal parce que deux de vos meilleurs espoirs évoluent dans les deux pires marchés possibles [pour ce qui est de l'ambiance dans le vestiaire]." On a congédié le coach tout récemment du côté de Kitchener. » - Anthony Martineau

Ça n'a tout simplement pas de bon sens!

Il ajoute que plusieurs querelles auraient éclaté au sein de l'équipe depuis le début de la saison.

« Encore là, dans le vestiaire, on parle de certaines querelles au chapitre du temps d'utilisation. Certains vieux de la vieille de l'équipe qui avaient du temps sur l'avantage numérique n'en ont plus. Le coach qui a été congédié n'amenait, selon ce qu'on m'a dit, aucune structure. » - Anthony Martineau

Honnêtement, une ambiance nocive peut être hautement problématique sur le développement d'un jeune joueur, et le fait que la saison de ces deux espoirs soit quelque peu décevante, surtout depuis son échange dans le cas de Beck, prouve que quelque chose cloche dans leur équipe respective.

« Toutes ces histoires n'expliquent pas tout, mais elles peuvent en partie justifier la production de deux espoirs qui, soyons clairs, sont tout de même remplis de talent. » - Anthony Martineau

Espérons que des décisions seront prises en conséquence par l'organisation du Canadien, en vue de la prochaine saison, à cet effet. Si les deux joueurs devaient retourner dans la OHL, souhaitons qu'une transaction dans le junior soit conclue pour le bien des deux jeunes.


Crédit: Qub.ca
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS