MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Révélation majeure: une équipe dans le derby Bo Horvat avoue sa frustration sur la gestion des Canucks de Vancouver

Publié le 31 janvier 2023 à 17h32
PAR NICOLAS DESROSIERS
Ce fut une soirée beaucoup plus intense que prévu dans la LNH hier, alors que le meilleur agent libre sur le marché des transactions a été transigé.


En effet, Bo Horvat est passé des Canucks aux Islanders. En retour, Vancouver a reçu le Québécois Anthony Beauvillier, un choix de première ronde en 2023 (protégé top-12) et le jeune Aatu Raty.

Si le choix est dans le top-12, il est reporté au repêchage de 2024. Dans ce cas, il ne sera plus protégé.

ADS

Il faut dire que les réactions face à cet échange vont dans toutes les directions, alors que certains estiment que les Islanders ont payé trop cher et d'autres qui croient plutôt que les Canucks n'ont pas reçu suffisamment pour l'ancien capitaine de la formation.

Cela étant dit, selon les informations rapportées par l'excellent Kevin Weekes chez NHL Network, la direction de Vancouver aurait possiblement très mal géré ce dossier.

En effet, l'ancien gardien de but de la LNH a révélé sur Twitter qu'un dirigeant d'une des formations dans le derby pour les services d'Horvat lui a fait savoir que le DG des Canucks, Patrik Allvin, ne lui aurait même pas laisser la chance de renchérir sur l'offre des Islanders.

En gros, cette équipe, qui n'est pas heureuse de la gestion du dossier par les Canucks, affirme qu'ils auraient pu obtenir plus si Allvin avait mieux joué ses cartes, au lieu de prendre la première offre sur la table.

Si cette histoire est vraie, ce que je crois certainement, il est surprenant de constater que le DG des Canucks n'a même pas marchandé son joueur pour faire mousser sa valeur avec l'offre qu'il avait reçue des Islanders.

Il est possible que les éléments inclus dans la transaction fussent satisfaisants, mais le travail d'un directeur général doit toujours être de maximiser la valeur de retour d'un actif, et dans ce cas-ci, Patrik Allvin ne l'a clairement pas fait.

Avec encore un mois à faire avant la date limite des transactions, est-ce que Vancouver aurait dû être un peu plus patients avant de conclure cette transaction?

Âgé de 27 ans, Bo Horvat compile une fiche de 31 buts et 23 passes pour un total de 54 points en 49 matchs jusqu'à présent cette saison.


Crédit: HabsolumentFan
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS