MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

La pire proposition d'échange possible impliquant Juraj Slafkovsky vient d'être proposée par un analyste

Publié le 31 janvier 2023 à 15h19
PAR NICOLAS DESROSIERS
Il y a eu un autre moment de radio de très grande qualité aujourd'hui, ou peut-être pas en fait, alors que nous avons appris sur les ondes du BPM Sports que Norman Flynn ferait une très grosse transaction qui impliquerait Juraj Slafkovsky.

Imaginez-vous que l'analyste de RDS serait prêt à échanger le premier choix au total du dernier repêchage pour obtenir Pierre-Luc Dubois!

« Norman Flynn serait prêt à échanger Juraj Slafkovsky pour Pierre-Luc Dubois.

Si vous étiez à la place de Kent Hughes, le feriez-vous ? On veut vous entendre ! » - BPM Sports

PUBLICITÉS


Si vous pensiez que Flynn avait déjà atteint le maximum de propositions de transaction ridicule, il vient d'atteindre un nouveau sommet.

« Je vais te surprendre peut-être un peu [...], s'ils veulent absolument avoir Slafkovsky (pour Dubois), moi je serais prêt à le faire. Je prendrais ce risque-là. C'est certain que Slafkovsky peut être bon [...], mais pour recevoir un bon joueur, il faut que tu payes. Il faut que tu donnes quelque chose de bon. [...]

Mais s'ils demandent Slafkovsky, pour Dubois, moi je serais prêt à le faire. » - Norman Flynn

Incroyable!

En gros, ce dernier échangerait un jeune de 18 ans, qui a encore deux saisons à son contrat recrue, qui n'a joué qu'une seule campagne dans la LNH, qui fut un premier choix au total, en pleine reconstruction où le Canadien n'a aucune urgence de gagner dès l'an prochain, contre un gars six ans plus âgé, qui devra signer une nouvelle entente à la fin de la saison à plus de 8,0 M$ par saison et qui ne jouait même pas dans la LNH à sa première année d'éligibilité.

C'est complètement insensé comme raisonnement d'échanger un jeune joueur aussi important pour l'avenir de l'organisation, après seulement une saison professionnelle derrière la cravate.

De plus, dans l'optique d'une reconstruction, il faut accumuler les éléments qui rendront le Canadien meilleur, en faisant l'acquisition de Dubois contre Slafkovsky, tu n'aides en aucun cas ta franchise à long terme.

De plus, Dubois a été clair sur son désir de venir jouer à Montréal. Si le Québécois ne veut pas signer à Winnipeg, les Jets devront l'échanger, mais ils n'auront pas le gros bout du bâton dans cette histoire, puisque dans tous les cas, toutes les équipes qui manifesteront un intérêt pour lui souhaiteront s'entendre à long terme par la suite.

Or, si Dubois souhaite absolument venir à Montréal à l'issue de la saison 2023-2024, où il deviendra un agent libre sans restriction, Winnipeg ne pourra donc pas demander la lune pour ce dernier et encore moins exiger un Slafkovsky au Canadien en retour.

En prenant en considération que l'objectif de Kent Hughes est d'améliorer l'équipe à long terme, il est absolument illogique d'échanger Slafkovsky pour ajouter Dubois. Le but serait d'avoir Slafkovsky ET Dubois.

Rappelons que Flynn n'en est pas à ses premières frasques publiques, alors qu'il a proposé d'échanger Cole Caufield contre Kyle Palmieri en 2020:


Ou encore lorsqu'il proposait de transiger Nick Suzuki contre Wayne Simmonds en 2019 :


Cette fois-ci, Norman Flynn détruirait l'avenir de l'équipe en échangeant Juraj Slafkovsky.


Crédit : HabsetLNH.com
PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS