RECHERCHE


Scène rarissime: Pierre Houde explose en direct et s'attaque à un joueur des Sénateurs

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
1 octobre 2025  (17h03)
PARTAGER

Pierre Houde
Crédit photo: RDS

Les matchs intenses où il y a de l'émotion et de la robustesse à souhait sont toujours un bon spectacle pour les amateurs de hockey.

Toutefois, quand une rencontre préparatoire comme celle d'hier soir entre le Canadien de Montréal et les Sénateurs d'Ottawa vire en foire avec des gestes disgracieux et dangereux, c'est absolument inacceptable.

Pour une raison complètement incompréhensible, comme c'est le cas depuis quelques années, les Sens ont employé un alignement rempli de gros bras et de joueurs robustes de la Ligue américaine.

Le résultat de cette décision fut exactement celui qui était attendu. Ils ont perdu 5 à 0 dans un match à sens unique, et les joueurs d'Ottawa ont joué les agresseurs en tentant de blesser ceux du CH.

Ivan Demidov a été victime d'un coup de bâton extrêmement dangereux de la part de Nick Cousins, puis un peu plus tard, ce fut au tour de Kirby Dach de subir les foudres, totalement gratuitement, du défenseur Donovan Sebrango.

Pierre Houde a perdu son sang-froid en traitant Donovan Sebrango de « bouffon »

En pleine diffusion en direct, pris par l'émotion de la tournure de ce match regrettable, le descripteur Pierre Houde de RDS a lâché une déclaration qui n'a pas manqué de faire le tour du web.

« Par ailleurs, si vous ne regardez pas la diffusion de RDS ou si vous ne comprenez pas le français, sachez que Pierre Houde a commenté cette agression sur Kirby en ces termes : "Un autre bouffon qui ne fera jamais carrière dans la LNH".

Croyez-moi, je n'ai jamais vu Pierre Houde insulter des athlètes de cette manière. »

Honnêtement, difficile de ne pas être en accord avec Houde. Ce fut une vraie disgrâce de voir les joueurs des Sénateurs agir de la sorte, non seulement dans une dégelée, mais également dans un match hors-concours.

On comprend que certains joueurs souhaitent laisser une carte de visite pour une éventuelle chance avec le grand club, mais de voir un joueur de la AHL tenter de blesser un joueur de la LNH est carrément inacceptable.

Je déteste les matchs présaison pour cette raison. Il devrait y avoir un maximum de deux ou trois matchs à jouer pour se préparer, ce qui forcerait les équipes à employer leur véritable alignement, à quelques exceptions près, plutôt que de faire jouer des joueurs qui n'ont aucun avenir dans le circuit Bettman.

Le pire là-dedans, c'est que les Sens et le Tricolore croiseront le fer à nouveau samedi prochain, au Centre Bell. Ça risque donc de brasser à nouveau, surtout si Cousins n'est pas suspendu pour la rencontre.

SONDAGE
IL Y A 3 HEURES   |   157 RÉPONSES
Scène rarissime: Pierre Houde explose en direct et s'attaque à un joueur des Sénateurs

Croyez-vous qu'il y a trop de matchs préparatoires?


TOP 5
STATS SUZUKI M YO
CLASSEMENTS
2024-2025
TOP 10
PJVDDPPTS
Jets
8256224116
Capitals
8251229111
Golden Knights
82502210110
Maple Leafs
8252264108
Stars
8250266106
Kings
8248259105
Avalanche
8249294102
Lightning
8247278102
Oilers
8248295101
Hurricanes
824730599
Division      Conférence      Cumulatif