On apprend un détail fascinant sur l'embauche de Martin St-Louis par le Canadien de Montréal en février 2022.
Le vice-président Jeff Gorton a révélé lors du balado Inside The Game qu'au moment de son embauche comme entraîneur-chef par intérim, St-Louis se foutait complètement de combien d'argent il allait gagner pour le reste de la saison.
Tout ce qu'il voulait, c'était se prouver.
Wow... C'est du jamais vu dans la LNH!
St-Louis voulait montrer à Gorton et au directeur général Kent Hughes qu'il avait ce qu'il fallait pour diriger ce club.
Et on connaît la suite.
Le gars qui n'avait aucune expérience comme entraîneur-chef dans la LNH est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs de la ligue.
Il a terminé la dernière saison parmi les finalistes au trophée Jack Adams, remis à l'entraîneur qui contribue le plus aux succès de son équipe.
Martin St-Louis gagne maintenant près de 3 millions par saison avec le Canadien de Montréal
Aujourd'hui, St-Louis touche près de 3 millions de dollars par saison comme entraîneur-chef du Canadien de Montréal.
Pour un gars qui n'avait aucune expérience il y a quatre ans, c'est remarquable.
Mais à entendre Gorton, St-Louis ne fait pas ça pour l'argent.
Avec environ 57 millions de dollars gagnés pendant sa carrière de joueur, il n'en avait pas besoin.
Il a accepté la job parce qu'il est passionné.
Il aime la game et il aime transmettre ses connaissances à ses joueurs.
C'est exactement ce qui fait la différence dans le vestiaire du Canadien de Montréal.
Il y avait des doutes à l'endroit de St-Louis il y a quatre ans.
Aujourd'hui, il c'est une toute autre histoire!
Source : DansLesCoulisses
Martin St-Louis se foutait de combien il allait être payé après avoir été embauché en 2022.
Martin St-Louis est-il le meilleur entraîneur-chef de l'histoire récente du Canadien de Montréal?
À lire également sur Marqueur.com:
Gavin McKenna révèle l’équipe de la LNH pour laquelle il rêve de jouer










