MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS

Rob Ramage nous offre une analyse très intéressante sur des espoirs du club et ça promet pour le futur

Publié le 9 décembre 2022 à 9h12
PAR NICOLAS DESROSIERS
Dans l'organisation du Canadien, il y a deux éléments forts qui bâtissent le futur de la franchise, les dépisteurs amateurs et le personnel de développement des joueurs.

Si l'un s'occupe essentiellement de repêcher les bons joueurs pour le club, l'autre s'attarde à ce que les joueurs sélectionnés se développent au maximum de leurs capacités. C'est ce que le directeur du développement des joueurs, Rob Ramage, tente de faire chez le Tricolore. Ce dernier occupe ce poste depuis 2017 avec l'organisation.

Lors d'une rare, mais généreuse entrevue avec l'excellent Anthony Martineau de TVA Sports, Ramage a discuté de sept espoirs importants de l'organisation, qui pourrait très bien porter l'uniforme du Canadien de Montréal plus tôt que tard.

Voici donc ses impressions sur certains espoirs du CH :

PUBLICITÉS

Sean Farrell – 21 ans – 124e choix en 2020

« L'an dernier, il a joué aux Olympiques et au Championnat du monde pour les États-Unis. Ça n'arrive pas souvent avec un joueur collégial de 2e année. Et il a été bon à chaque occasion, même opposé à des professionnels. Il a tous les outils pour réussir. Sens du jeu, intelligence. Il est un joueur complet qui joue sur 200 pieds. Il a un impact sur chaque partie qu'il dispute.

Évidemment, il voudrait jouer avec nous dès l'an prochain! Il est très déterminé, donc il ne faut jamais dire jamais. Je savais que nos trois jeunes défenseurs (Harris, Guhle, Xhekaj) allaient jouer dans la LNH cette année, mais peut-être pas qu'ils allaient être si bons! Nous verrons avec Sean, maintenant. Ce n'est pas un gros gars. Il mesure 5 pieds 9 pouces. Mais je pense qu'on a toujours besoin d'attaque et il a certainement cet atout en lui. »

Lane Hutson – 18 ans – 62e choix en 2022

« Il est encore très jeune, mais en tant que joueur de 1re année, il impacte grandement les matchs auxquels il participe. Il est très petit, mais si plaisant à regarder! Il feinte tout le monde et change de direction constamment. Il a aussi une belle attitude. Il est très positif et confiant. Il connaît tout un départ dans la NCAA.

Quand tu as cette taille, ta tête est à peu près au niveau du coude/épaule de ton rival. C'est important d'en être conscient, surtout avec le nombre élevé de commotions cérébrales affectant les joueurs professionnels en 2022. Mais nous en parlons, Lane et moi. Il sait qu'il doit être à l'affût, qu'un mauvais contact peut rapidement mettre fin à sa carrière. Mais il travaille là-dessus. Sentir le danger, savoir où se trouve celui qui souhaite te mettre en échec. Ça progresse bien. »

Jayden Struble – 21 ans – 46e choix en 2019

« Nous l'aimons beaucoup. Il est un défenseur très dur, très athlétique. Je pense qu'il aimerait accéder aux rangs professionnels en compagnie de son ancien coéquipier et capitaine, Jordan Harris. Nous l'avons repêché pour qu'il vienne ici, en tout cas! »

Luke Tuch – 20 ans – 47e choix en 2020

« Il deviendra un ailier de puissance. Il est imposant et doit se servir de cet outil. Quand il le fait, il est utile. Malheureusement, il a été blessé, ces deux dernières saisons. Il n'a pas joué beaucoup. Mais cette année est importante pour lui. Il doit rester en santé et jouer beaucoup de matchs. Mais plus la saison avance, plus il est bon, jusqu'ici. »

Owen Beck – 18 ans – 33e choix en 2022

« Il est mature sur et hors glace. Il possède déjà des habitudes de professionnel. Il joue un hockey de pro dans la Ligue junior de l'Ontario et le pire dans tout ça, c'est qu'il pourrait encore y retourner l'an prochain. Il a certainement ouvert bien des yeux lors du dernier camp d'entraînement. Il doit maintenant continuer de progresser et nous verrons ce qui se produira lors du prochain camp, en septembre. »

Filip Mesar – 18 ans – 26e choix en 2022

« Il est bon! Je pense que nous avons pris la bonne décision en l'envoyant dans la OHL, au lieu de le garder à Laval. Présentement, il aime la vie à Kitchener et produit à un bon rythme. Son club l'aime beaucoup. Souhaitons que son talent le mène à Montréal! »

Justin Barron – 21 ans – 25e choix en 2020

« Justin est présentement le défenseur le plus utilisé à Laval. Il est envoyé dans toutes les situations. Je prédis qu'il jouera des matchs à Montréal d'ici la fin de la saison. Je lui ai parlé la semaine dernière. Il a une belle attitude. Le plan est d'être prêt au prochain rappel. »

Bien évidemment, tous les espoirs mentionnés ici pourraient ne jamais atteindre la Ligue nationale, ou du moins peut-être jamais le faire dans l'uniforme du Canadien. Par contre, il faut tout de même avouer que la profondeur du bassin d'espoirs du club est très prometteuse et ça laisse présager un bel avenir pour l'organisation.

PUBLICITÉS
SUJETS SIMILAIRES
PUBLICITÉS
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS