Au fil du texte, il en vient à identifier deux conditions qui font faire une différence.
Pour que le Canadien suive les traces des Penguins ou des Kings plutôt que les Oilers et les Sabres.
Tout d'abord, il y a le repêchage. Comme JiC le rappelle, les Sabres et les Oilers, outre les McDavid et Eichel, n'ont pas eu de succès dans ce département pour greffer des joueurs.
L'autre aspect, c'est que Buffalo et Edmonton, contrairement à Pittsburgh ou Los Angeles, ne sont pas des marchés attrayants pour attirer les joueurs autonomes... ou garder ceux qui ont été développés par l'organisation.
Quand ça va bien à Montréal, comme lors des dernières séries, c'est toute une ville plaisante pour jouer au hockey.
Donc, l'objectif pour les Hughes, Gorton et autres, est tout d'abord de s'assurer de bien repêcher et développer les joueurs.
Le reste devrait venir au fil du temps!
B | P | PTS | ||
Zemgus Girgensons | 2 | - | 2 | |
John Leonard | 1 | - | 1 | |
Oliver Bjorkstrand | - | 1 | 1 | |
Seamus Casey | - | 1 | 1 | |
Brian Halonen | - | 1 | 1 | |
Victor Hedman | - | 1 | 1 | |
Ryan Suzuki | - | 1 | 1 | |
Alexander Alexeyev | - | - | - | |
Jake Allen | - | - | - | |
Mathew Barzal | - | - | - | |
Ethan Bear | - | - | - | |
Jonatan Berggren | - | - | - | |
Skyler Brind'Amour | - | - | - | |
William Carrier | - | - | - | |
Dennis Cholowski | - | - | - | |
Casey Cizikas | - | - | - | |
Connor Clifton | - | - | - | |
J.T. Compher | - | - | - | |
Paul Cotter | - | - | - | |
Angus Crookshank | - | - | - | |
Stats complètes |