RECHERCHE


ANNONCE : c'est officiellement terminé pour huit joueurs chez le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
14 septembre 2025  (20h09)
PARTAGER

Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Après les deux matchs de la fin de semaine au camp des recrues du Canadien de Montréal, une annonce majeure de dernière minute vient de tomber.

Une vague de coupures a été annoncée chez le Tricolore, ce qui aura une incidence directe sur le camp d'entraînement du club dans les prochains jours.

Voici les huit noms qui retourneront à leur formation respective :

« Les Canadiens ont retourné Handel, Lavigne, MacNiel, McGowan, Pickford, Radkov, Vecvanags et Wang à leur équipe respective. »

- Canadiens de Montréal

On passe déjà aux choses sérieuses chez le Canadien

Il y a définitivement un changement de mentalité qui s'installe au sein de l'organisation. On veut passer aux choses sérieuses beaucoup plus rapidement que lors des années précédentes, où pratiquement tous les jeunes avaient leur place au camp principal du CH.

En soi, c'est une bonne nouvelle, car cela indique qu'on ne veut pas perdre de temps à tester uniquement ceux qui ont une réelle chance de se tailler un poste, ou du moins, de montrer qu'ils s'en approchent.

Dans le lot, il faut avouer que de voir le gardien Arseny Radkov être déjà retranché constitue une certaine surprise.

Rappelons que le jeune homme de 18 ans a été un choix de troisième ronde lors du dernier repêchage, ce qui en fait tout de même un espoir important aux yeux de l'état-major.

On pouvait s'attendre à le voir amorcer le camp, mais il retournera directement à Blainville-Boisbriand pour rejoindre l'Armada.

Une grosse saison l'attend avec cette équipe qui visera rien de moins qu'un championnat dans la LHJMQ, et peut-être même un titre à la Coupe Memorial.

Plus de détails suivront.

SONDAGE
14 SEPTEMBRE   |   1174 RÉPONSES
ANNONCE : c'est officiellement terminé pour huit joueurs chez le Canadien

Croyez-vous que le Canadien a bien fait de couper des joueurs en vue du camp principal?

Oui113096.3 %
Non443.7 %
LISTE DES SONDAGES