RECHERCHE


Négociation de transaction entre le Canadien et les Predators: un centre dans la mire de Kent Hughes?

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 septembre 2025  (20h19)
PARTAGER

Jonathan Marchessault, Steven Stamkos et Ryan O'Reilly
Crédit photo: John Russell

Dans le quatrième épisode de la série La reconstruction: au coeur des Canadiens de Montréal, nous avons appris des informations très importantes concernant les démarches orchestrées par Kent Hughes à la date limite des transactions.

Bien que le directeur général du CH n'ait pas complété d'échange finalement, il a tout de même eu quelques discussions avec certains de ses homologues.

En effet, il y a notamment une scène en particulier qui a retenu l'attention des partisans dans cette émission, soit celle où Kent Hughes informe Barry Trotz qu'il est grandement intéressé à faire l'acquisition d'un joueur des Predators de Nashville.

Kent Hughes a parlé d'un joueur à Barry Trotz à la date limite des transactions

Bien évidemment, on n'entend pas le nom du joueur en question durant leur conversation, mais reste que c'est une information très pertinente.

Mais qui est le joueur qui était dans la mire de Kent Hughes?

Comme le souligne Marc-Olivier Cook, sachant que le Canadien venait de perdre les services de Kirby Dach quelques semaines auparavant, il ne serait pas étonnant que le directeur général parlait bel et bien du vétéran Ryan O'Reilly.

« Ceci dit, dans le contexte où Dach était blessé et que le CH avait besoin d'un deuxième centre pour faire un push en vue des séries il est logique de se questionner à savoir s'il parlait de Ryan O'Reilly. » - DLC

On sait que le Tricolore avait sérieusement besoin d'un centre numéro deux à ce moment-là, voilà pourquoi l'attaquant des Predators aurait pu représenter une option intéressante pour améliorer les deux premiers trios de Martin St-Louis.

Après tout, on parle quand même d'un joueur de centre gaucher qui est responsable défensivement, qui excelle dans le cercle des mises en jeu et qui peut apporter une certaine contribution offensive (53 points en 79 matchs l'an dernier).

Impossible de savoir si Kent Hughes parlait bien de Ryan O'Reilly, mais si c'est le cas, on peut se demander si les deux directeurs généraux entameront de nouvelles discussions dans les prochaines semaines.

Les dirigeants sont toujours à la recherche d'un centre pour son deuxième trio et le vétéran de 34 ans, qui touche un salaire de seulement 4,5 millions de dollars jusqu'en 2026-2027, répondrait à plusieurs besoins chez le Bleu-Blanc-Rouge.

TVA Sports a même identifié Ryan O'Reilly comme cible potentielle pour le Canadien

Bref, ce sera un dossier à suivre attentivement d'ici le début de la saison.

SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   741 RÉPONSES
Négociation de transaction entre le Canadien et les Predators: un centre dans la mire de Kent Hughes?

Croyez-vous que Ryan O'Reilly serait une solution intéressante pour le deuxième trio du Canadien?