RECHERCHE


Eric Engels offre une grosse mise à jour concernant l'acquisition d'un centre top 6 par le Canadien

PUBLICATION
Cédrick Gervais
9 septembre 2025  (16h14)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: Journal de Montréal

Maintenant que le contrat de Carey Price a été échangé, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, pourra concentrer ses efforts sur un dossier encore plus important: l'acquisition d'un vrai centre numéro deux.

D'ailleurs, bien que ce soit plutôt tranquille sur le marché des transactions en ce moment, de nombreux observateurs, dont Renaud Lavoie, croient que la direction montréalaise effectuera un autre échange dans un avenir rapproché.

Renaud Lavoie annonce qu'une autre transaction s'en vient chez le Canadien

Cela dit, même si Kent Hughes et Jeff Gorton cherchent clairement à améliorer leur formation, surtout au poste de deuxième centre, les options sont plutôt limitées.

C'est notamment pour cette raison que le journaliste de Sportsnet, Eric Engels, ne croit pas que l'organisation parviendra à mettre la main sur un centre top 6 d'ici le match d'ouverture contre les Maple Leafs de Toronto, le 8 octobre prochain.

Acquisition d'un centre top 6: le Canadien devra être patient

Lors d'une séance de questions-réponses, le journaliste a confirmé que l'état-major du CH continue d'évaluer les différentes options à sa disposition.

Par contre, comme le souligne si bien Eric Engels, si Kent Hughes souhaite ajouter un centre numéro deux à son effectif, il faut qu'un directeur général soit prêt à en échanger un, ce qui est rarement le cas avant le début de la saison.

Acquisition d'un deuxième centre avant le début de la saison: Eric Engels n'y croit pas

Il faudra donc demeurer patient, et surtout espérer que Kirby Dach soit en mesure de connaître un bonne saison en 2025-2026.

« Pour acheter, il faut que quelqu'un vende.

Je ne vois pas un échange être complété avant le début de la saison, mais il est trop tôt pour le dire, car le camp d'entraînement n'a même pas encore commencé. Parfois, les équipes sont très insatisfaites de leur camp d'entraînement et cherchent immédiatement à changer les choses, donc nous verrons bien.

Je pense que Kent Hughes restera à l'affût. Même s'il aimerait trouver une solution interne au problème de centre de deuxième ligne, il n'a aucune garantie d'y parvenir. Tant que ce sera le cas, je pense qu'il continuera à chercher. » - Eric Engels

Néanmoins, il semble convaincu que les dirigeants montréalais continueront de chercher une solution cette saison, et ce, tant et aussi longtemps que Martin St-Louis n'aura pas le joueur de centre idéal pour pivoter la deuxième unité.

C'est encourageant de savoir que Kent Hughes ne se contente pas simplement de ce qu'il a, lui qui veut constamment trouver des moyens d'améliorer l'équipe.

Selon vous, est-ce que Kirby Dach arrivera à rebondir cette année?

SONDAGE
9 SEPTEMBRE   |   857 RÉPONSES
Eric Engels offre une grosse mise à jour concernant l'acquisition d'un centre top 6 par le Canadien

Selon vous, est-ce que Kirby Dach arrivera à prouver qu'il est un centre de deuxième trio dans la LNH?