RECHERCHE
               


Un échange pour le joueur vedette Artemi Panarin à Montréal serait une possibilité à une condition

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
27 août 2025  (9h33)
PARTAGER

Alexandre Carrier
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Une nouvelle très intéressante concernant l'avenir du joueur vedette des Rangers de New York, Artemi Panarin, vient de faire surface.

Selon ce qui a été rapporté par l'informateur David Pagnotta sur les ondes de TSN, à l'émission Campbell vs Gallo, à l'aube de sa dernière saison contractuelle et de l'autonomie complète à l'été 2026, l'attaquant russe serait visiblement sur un siège éjectable dans la Grosse Pomme.

Pour le moment, rien n'indique que des progrès ont été réalisés dans les négociations de prolongation, ce qui ouvrirait la porte à une possible transaction, selon le journaliste de The Fourth Period.

« David Pagnotta : Le gars qui m'intrigue vraiment chez les Rangers est Artemi Panarin ; que va-t-il se passer avec lui?

Si c'est le statu quo, commenceront-ils à prendre une longueur d'avance sur les discussions pour un échange impliquant Panarin (je crois que oui) ? - Campbell vs Gallo

Le Canadien a les atouts pour attirer Artemi Panarin à Montréal

Il y a toutefois un détail qui devra survenir chez les Rangers avant d'entreprendre des démarches pour un échange.

Non seulement il faudrait que les négociations contractuelles tournent en rond, mais le club new-yorkais devrait aussi connaître des difficultés, un peu à l'image de la dernière saison, où il avait terminé au 10e rang dans la Conférence de l'Est.

Si cela devait se produire à nouveau, la direction pourrait être tentée de marchander ses services avant de risquer de le perdre gratuitement l'été suivant.

Et si les Rangers trébuchent cette saison, l'une des équipes ayant possiblement les atouts pour attirer Panarin serait le Canadien de Montréal.

Si Artemi Panarin atteint réellement le marché, le CH a la bonne personne pour l'attirer

Avec une jeune formation prometteuse, la présence de Jeff Gorton, qu'il connaît très bien puisqu'il l'avait signé à New York, et la venue d'un jeune Russe comme Ivan Demidov, il est clair que le numéro 10 des Blueshirts pourrait jeter un oeil du côté du Tricolore.

Rappelons également que l'organisation montréalaise faisait partie des deux finalistes pour le signer lors de son arrivée dans la LNH en 2015. Malheureusement pour Montréal, il avait choisi les Blackhawks de Chicago, tout juste auréolés de trois Coupes Stanley.

Bien qu'il ait 33 ans et qu'il ne cadre pas parfaitement avec l'âge du noyau, il faut tout de même greffer des vétérans à ce jeune groupe. Panarin demeure d'ailleurs un joueur extrêmement productif.

Au cours des quatre dernières saisons, il a cumulé des récoltes de 96, 92, 120 et 89 points.

S'il devait avoir la chance d'évoluer dans une formation talentueuse comme le CH, il ne fait aucun doute qu'il continuerait de produire à un très haut niveau pendant encore plusieurs années.

SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   377 RÉPONSES
Un échange pour le joueur vedette Artemi Panarin à Montréal serait une possibilité à une condition

Aimeriez-vous que le Canadien tente l'acquisition d'Artemi Panarin?