RECHERCHE
               


Avenir de Patrik Laine avec le Canadien: les intentions de Kent Hughes sont maintenant connues

PUBLICATION
Cédrick Gervais
26 août 2025  (18h20)
PARTAGER

Nick Suzuki, Lane Hutson, Patrik Laine, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield
Crédit photo: Icon Sportswire

L'avenir de Patrik Laine avec le Canadien de Montréal est un sujet qui fait couler beaucoup d'encre dans les médias sportifs au Québec dernièrement.

Si l'attaquant finlandais a joué un rôle de premier plan dans la montée en puissance de l'équipe en décembre dernier, ses prestations en fin de saison ont été clairement décevantes, si bien que de nombreux partisans voulaient qu'il soit échangé cet été.

Cela dit, le numéro 92 du Bleu-Blanc-Rouge a mis les bouchées doubles cet été. Il s'entraîne pratiquement tous les jours dans le but de rebondir l'année prochaine.

Visiblement, Patrik Laine est en mission et il veut prouver aux dirigeants du Canadien qu'il a le talent nécessaire pour devenir une pièce importante dans les projets à long terme de l'équipe, lui dont le contrat se termine l'été prochain.

À cet effet, lors d'une récente entrevue avec Anthony Martineau, l'attaquant de 27 ans a confirmé qu'il aimerait demeurer à Montréal au-delà de la prochaine saison.

Patrik Laine ne veut pas quitter Montréal après la prochaine saison

D'ailleurs, selon les informations rapportées dernièrement par Marco D'Amico, l'intérêt entre le Canadien et Patrik Laine serait mutuel.

Kent Hughes serait intéressé à ramener Patrik Laine en 2026-2027

De passage sur les ondes de BPM Sports hier matin, l'informateur a dévoilé que, bien qu'une nouvelle entente est loin d'être imminente présentement, il y a déjà eu quelques discussions entre l'état-major du CH et le clan Laine. Il a également ajouté qu'il y a clairement de l'intérêt d'un bord comme de l'autre.

« À l'heure actuelle, je ne pense pas que c'est nécessairement des négociations hyper profondes. Mais je pense que c'est certain qu'il y a un [intérêt] d'un bord comme de l'autre.

Mais c'est certain qu'à 8.7 M$, il va falloir réviser le salaire. » - Marco D'Amico

Voilà qui est intéressant !

Des négociations entre Laine et le CH?

Sachant que Patrik Laine n'a pas vraiment réussi à démontrer qu'il était indispensable aux futurs succès de l'équipe, il serait plutôt étonnant qu'une prolongation de contrat soit signée dans un avenir rapproché.

Malgré le fait qu'il y a déjà eux certaines discussions entre les deux partis, j'ai l'impression que Kent Hughes et Jeff Gorton préféreront voir ses performances cette saison avant de lui offrir une nouvelle entente. Ce sera donc à lui de prouver qu'il mérite bel et bien sa place dans l'attaque de Martin St-Louis.

Par contre, même si l'intérêt entre Patrik Laine et le Canadien est réciproque, attendez-vous à ce que les dirigeants montréalais souhaitent considérablement diminuer son salaire (8,7M) dans l'éventualité où il signe un nouveau contrat.

Reste maintenant à voir si l'attaquant sera en mesure de convaincre la direction qu'il peut faire partie des solutions à long terme à Montréal!

SONDAGE
26 AOÛT   |   538 RÉPONSES
Avenir de Patrik Laine avec le Canadien: les intentions de Kent Hughes sont maintenant connues

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait offrir une prolongation de contrat à Patrik Laine?