RECHERCHE
               


Kent Hughes est déjà sur le cas d'Ivan Demidov et il lui lance un avertissement

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
16 août 2025  (7h58)
PARTAGER

Ivan Demidov
Crédit photo: Globe And Mail

Il y a vraiment quelque chose de spécial qui se construit chez le Canadien de Montréal, et cet été en est le parfait exemple, avec plusieurs joueurs qui s'entraînent ensemble à Brossard.

Parmi tous les noms aperçus au cours des dernières semaines, Ivan Demidov est certainement celui qui retient le plus l'attention.

Le jeune Russe de 19 ans a choisi de passer l'intégralité de son été à Montréal et, pour le plus grand bonheur de plusieurs, il s'est entraîné sans relâche au Complexe CN du Tricolore.

Sa présence régulière sur la glace a même été remarquée par la direction montréalaise. À tel point que, tout comme Lane Hutson l'an dernier, qui n'arrêtait jamais, même les dimanches, Kent Hughes a dû intervenir pour lui lancer un avertissement.

Kent Hughes a tenté de garder Ivan Demidov loin de la patinoire de Brossard

Le directeur général du Tricolore a raconté une belle anecdote au sujet de son jeune joyau offensif, affirmant qu'il a essayé de tenir Demidov à l'écart de la glace, sans succès, tant il est infatigable.

« Il a connu des hauts et des bas la saison dernière, mais j'ai eu l'impression qu'on a commencé à remarquer qu'il comprenait mieux les choses au cours des cinq matchs des séries éliminatoires, en termes de temps dont il disposait ou non.

Et puis, on l'a suivi tout l'été. Son éthique de travail est sans égal... Il est resté à Montréal, où il a patiné, s'est entraîné et a patiné à nouveau, deux fois par jour, cinq jours par semaine. J'essaie de le garder loin de la glace. »

- Kent Hughes

Honnêtement, c'est un détail fascinant qui laisse présager un avenir extrêmement prometteur pour le cinquième choix au total du repêchage 2024.

Le talent est bien présent, mais ce qui distingue les bons joueurs des plus grands, c'est cette volonté constante de s'améliorer.

Des joueurs comme Sidney Crosby et Nathan MacKinnon sont réputés pour être de véritables bourreaux d'entraînement, et nous avons vu ce même profil chez Hutson l'an dernier.

Avoir un joueur de ce type dans un alignement est déjà un atout immense, car ils sont contagieux pour le reste de l'équipe. En avoir deux, comme avec Hutson et Demidov, pourrait rendre l'avenir du Canadien tout simplement exceptionnel.

SONDAGE
16 AOÛT   |   965 RÉPONSES
Kent Hughes est déjà sur le cas d'Ivan Demidov et il lui lance un avertissement

Croyez-vous qu'Ivan Demidov va devenir le meilleur attaquant du Canadien depuis Guy Lafleur?

Oui77380.1 %
Non19219.9 %
LISTE DES SONDAGES