RECHERCHE
               


Excellente nouvelle concernant le futur deuxième centre du Canadien de Montréal

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 août 2025  (19h27)
PARTAGER

Michael Hage
Crédit photo: Capture d'écran

À l'aube de la saison 2025-2026, une question demeure bien vivante à Montréal après un été mouvementé : qui sera le deuxième centre l'an prochain?

À court terme, la solution risque de venir de l'interne, avec des candidats comme Kirby Dach ou Alex Newhook.

On s'entend que les deux joueurs n'ont pas encore prouvé qu'ils peuvent véritablement assumer un mandat aussi lourd sur une saison complète, et c'est ce qui alimente toujours le désir de Kent Hughes de réaliser une transaction.

Encore faut-il trouver une cible et un partenaire pour « danser », sans oublier la difficulté de négocier un prix qui convienne aux deux parties.

Ce sera un sérieux défi d'acquérir ce joueur tant convoité via le marché des échanges. Heureusement, la patience pourrait payer à moyen terme pour l'organisation du Canadien.

Une excellente nouvelle se confirme concernant Michael Hage

Lors du repêchage 2024, le CH a ajouté un talent élite en Ivan Demidov, mais aussi mis la main sur un espoir de premier plan avec Michael Hage au 21e rang.

Âgé maintenant de 19 ans, le natif de Mississauga, en Ontario, a connu une première saison universitaire remarquable : 13 buts et 34 points en 33 matchs.

Sur papier, Hage possède les aptitudes offensives pour se développer comme attaquant de top 6. Le talent est là, mais il reste encore des aspects à peaufiner avant de le voir comme un véritable prétendant pour piloter le deuxième trio.

Le plus beau, c'est que le principal intéressé le sait. Il a mis les bouchées doubles cet été pour y arriver. Comme l'a rapporté Nicolas Cloutier, Hage fait désormais osciller la balance à 200 livres, un poids idéal combiné à sa stature de 6 pieds 1 pouce.

Il a aussi travaillé à améliorer considérablement son jeu sans la rondelle, ce qui a porté fruit au camp de perfectionnement d'Équipe Canada junior, où il a impressionné autant offensivement que défensivement.

Tony Marinaro et Simon Boisvert affirment que Hage deviendra le deuxième centre du Canadien, et il pourrait bien être plus près d'y arriver qu'on le croit.

C'est peut-être lui la solution à moyen terme de Kent Hughes, et c'est peut-être pour ça qu'il n'est pas encore disposé à payer un prix de fou pour en acquérir un par transaction.

SONDAGE
15 AOÛT   |   1086 RÉPONSES
Excellente nouvelle concernant le futur deuxième centre du Canadien de Montréal

Croyez-vous que Michael Hage sera avec le Canadien dans 2 ans?

Oui99191.3 %
Non958.7 %
LISTE DES SONDAGES