RECHERCHE
               


Kent Hughes a annoncé indirectement une très mauvaise nouvelle sur l'avenir d'Arber Xhekaj avec le Canadien

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 août 2025  (16h14)
PARTAGER

Arber Xhekaj
Crédit photo: NHL.com

Une entrevue très intéressante du directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, avec le site NHL.com, a fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières heures.

Ce dernier a abordé plusieurs sujets pertinents concernant les joueurs de l'organisation.

Il a notamment exprimé de sérieuses inquiétudes à propos du retour au jeu de Kirby Dach, qui pourrait survenir beaucoup plus tard que prévu.

Il a également révélé qu'il avait dû intervenir auprès d'Ivan Demidov cet été, car le jeune joueur passait beaucoup trop de temps à s'entraîner à Brossard.

Le DG du Tricolore a aussi discuté de l'avenir de David Reinbacher, un autre cas imprévisible en vue du prochain camp d'entraînement.

Kent Hughes fait une déclaration importante sur David Reinbacher, mettant Arber Xhekaj dans une position délicate

Récemment, Tony Marinaro avait rapporté sur son balado que des personnes au sein du CH croyaient véritablement aux chances du défenseur autrichien de percer l'alignement du grand club dès l'an prochain.

Dans le même ordre d'idées, Hughes a eu de très bons mots envers le cinquième choix au total du repêchage de 2023, qui aura enfin l'occasion de démontrer tout son potentiel après une grave blessure l'an dernier.

Le directeur général des Canadiens, Kent Hughes, à propos de David Reinbacher:

« Nous savons que David est un défenseur de la LNH.

Nous sommes ravis de cela.

Nous sommes impatients de voir ce qu'il représentera pour notre organisation au fil du temps.

Mais nous n'allons pas le forcer à faire quoi que ce soit. »

- Via HabsOnReddit

Ce vote de confiance envers Reinbacher soulève toutefois de sérieux doutes quant à l'avenir d'un joueur comme Arber Xhekaj à Montréal.

En considérant que cinq des six places de la brigade défensive sont déjà occupées avant même le camp, soit par Kaiden Guhle, Lane Hutson, Noah Dobson, Mike Matheson et Alexandre Carrier, il ne reste qu'un seul poste disponible pour Arber Xhekaj et Jayden Struble.

Cependant, comme le souligne Hughes, Reinbacher est déjà un défenseur de calibre LNH. Cela signifie qu'il a de très bonnes chances de s'imposer à la ligne bleue.

Comme l'a souligné mon collègue William Nadeau, de Habs et LNH, le fait que le défenseur de 20 ans puisse faire l'équipe annonce de mauvaises nouvelles pour Struble, mais surtout pour Xhekaj, qui deviendra agent libre à la fin de la prochaine saison.

Une rotation pourrait s'effectuer entre Xhekaj et Struble pour le rôle de septième défenseur, mais si Reinbacher occupe un poste régulier, l'avenir de Xhekaj à Montréal semble véritablement menacé.

Source : NHL.com
3 questions facing Montreal Canadiens

SONDAGE
15 AOÛT   |   1134 RÉPONSES
Kent Hughes a annoncé indirectement une très mauvaise nouvelle sur l'avenir d'Arber Xhekaj avec le Canadien

Croyez-vous qu'Arber Xhekaj a un avenir à long terme avec le Canadien?

Oui65757.9 %
Non47742.1 %
LISTE DES SONDAGES