RECHERCHE
               


Un verdict est connu concernant un changement de numéro avancé pour Ivan Demidov

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
15 août 2025  (11h58)
PARTAGER

Ivan Demidov
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Le dossier du numéro de chandail d'Ivan Demidov avait fait couler beaucoup d'encre au moment de sa signature.

C'était carrément devenu un enjeu parmi les fans, car des milliers d'entre eux souhaitaient déjà s'acheter un chandail du prometteur attaquant russe.

Certains, avant même l'annonce officielle, s'en étaient procuré un avec le 91, soit le même numéro qu'il portait avec le SKA de Saint-Pétersbourg.

Malheureusement pour eux, puisque Oliver Kapanen l'avait porté au début de la saison, Demidov a finalement opté pour le no 93 pour débuter sa carrière dans la LNH.

Toutefois, ajoutant un mystère sur l'avenir du numéro de Demidov, les deux joueurs avaient déclaré que des discussions auraient lieu durant l'été pour un possible échange.

Kapanen avait d'ailleurs affirmé être ouvert à donner le 91 à Demidov.

Un développement à cet effet semble toutefois annoncer un verdict pour ceux qui attendaient la prochaine saison avant d'acheter un chandail du cinquième choix au total du repêchage de 2024.

Tout indique qu'Ivan Demidov va conserver son numéro 93

Ce qu'il faut savoir, c'est que pour changer un numéro, il y a une période précise pendant la saison morte pour prendre cette décision.

Sinon, un joueur ne peut effectuer de changement, à moins d'une autorisation spéciale, comme ce fût aussi le cas de Cole Caufield l'an dernier, qui a fait une demande exceptionnelle pour passer du 22 au 13, en l'honneur de Johnny Gaudreau.

Dans le cas de Demidov, bien qu'il y ait eu beaucoup de spéculations sur un possible changement de numéro, comme l'indique Charles-Alexis Brisebois de DLC, aucun changement n'est à prévoir.

« Mais de ce qu'on a entendu entre les branches, c'est qu'en ce moment, il n'y a aucun plan en cours à Montréal pour changer le numéro du joueur Demidov. »

- DansLesCoulisses

Cela signifie donc que, sauf surprise plus tard comme ce fût le cas avec Caufield, le meilleur espoir du Tricolore devrait lancer sa carrière avec son fameux numéro 93.

Je dois dire que j'aime bien ce choix. Rares sont ceux qui ont porté ce numéro et qui ont connu un grand succès, hormis Doug Gilmour. Demidov pourrait laisser tout un héritage avec ce chiffre bien spécial, qui correspond aussi à la dernière année de la conquête de la Coupe Stanley à Montréal.

Les amateurs de numérologie diront qu'il fallait peut-être un Demidov avec le no 93 pour briser cette longue disette.

SONDAGE
15 AOÛT   |   900 RÉPONSES
Un verdict est connu concernant un changement de numéro avancé pour Ivan Demidov

Aimez-vous le choix d'Ivan Demidov de conserver le numéro 93?

Oui85094.4 %
Non505.6 %
LISTE DES SONDAGES