RECHERCHE
                 


Un échange à venir impliquant un favori des fans du Canadien serait pratiquement déjà confirmé

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
20 juillet 2025  (11h05)
PARTAGER

Kent Hughes
Crédit photo: RDS

Kent Hughes aura du pain sur la planche d'ici le début de la prochaine saison pour régler un problème majeur au sein de son effectif: le Canadien de Montréal affiche actuellement la deuxième plus grosse masse salariale de toute la LNH.

L'organisation n'est devancée que par les Golden Knights de Vegas et dépasse même des clubs comme les Panthers de la Floride, les Oilers d'Edmonton et les Stars de Dallas.

En regardant la situation de plus près, il est clair que l'alignement actuel du Tricolore ne peut pas être comparé à ces puissances de la ligue.

La principale raison de cet écart réside dans le fait que le CH inclut au complet le salaire de 10,5 M$ de Carey Price dans sa masse salariale, afin d'éviter des pénalités en le plaçant immédiatement sur la liste des blessés à long terme.

Il faut aussi préciser que les équipes peuvent dépasser jusqu'à 10 % du plafond salarial durant l'été, ce qui leur donne un peu de flexibilité pour manoeuvrer.

Actuellement, la masse salariale du Canadien s'élève à 100,2 M$, soit environ 4,5 M$ au-dessus de la limite de 95,5 M$ qui entrera en vigueur pour la saison prochaine.

Pour se conformer au plafond, des mouvements devront rapidement être effectués, et une transaction clé serait inévitable, selon l'informateur Chris Johnston.

Carey Price sur le point d'être échangé

Lors de son passage au balado de Steve Dangle, Johnston a révélé qu'une fois que Carey Price aura reçu son bonus de 5,5 M$ en septembre, un échange impliquant le gardien devrait être conclu.

« Chris Johnston, au Steve Dangle Podcast, a dit qu'une fois que le bonus de Carey Price sera payé en septembre, il y a de fortes chances que son contrat soit échangé. »

- via NHL Watcher

Cet important versement sera effectué le 1er septembre, ce qui signifie que la transaction ne devrait être officialisée qu'après cette date.

Ainsi, le CH pourrait non seulement se conformer au plafond salarial, mais aussi dégager environ 5 M$ sous le cap, offrant à Kent Hughes la possibilité de bouger à nouveau, que ce soit avant ou pendant la saison.

Le départ de Price serait donc inévitable, et devrait se produire d'ici quelques semaines.

SONDAGE
IL Y A 19 HEURES   |   502 RÉPONSES
Un échange à venir impliquant un favori des fans du Canadien serait pratiquement déjà confirmé

Croyez-vous que Carey Price mérite de voir son numéro être retiré par le Canadien un jour?