RECHERCHE


Un échange complété avec les Bruins a permis au Canadien de mettre la main sur un futur attaquant top 6

PUBLICATION
Francois Dumas
20 juillet 2025  (8h48)
PARTAGER

Canadiens de Montréal, Bruins de Boston
Crédit photo: Clutchpoints

Démunis de choix de premier tour en raison de la transaction impliquant Noah Dobson, le Canadien de Montréal a dû attendre au tout début de la deuxième ronde pour y aller de sa toute première sélection.

Le CH a jeté son dévolu sur l'espoir russe Alexander Zharovsky, mais il en a fallu de peu pour que l'attaquant russe glisse entre les mains des dirigeants montréalais.

En fait, selon le journaliste de Radio-Canada, Alexandre Gascon, les Predators de Nashville avaient la ferme intention de sélectionner Zharovsky au 35e rang.

« Le samedi matin, par contre, Zharovsky y était toujours.

Le CH tenait à lui et Bobrov savait qu'il ne serait plus disponible s'il devait laisser les Predators de Nashville s'exprimer au 35e rang. » - Alexandre Gascon

Kent Hughes a complété une grosse transaction pour s'assurer de pouvoir sélectionner l'ami d'enfance d'Ivan Demidov

Cependant, Kent Hughes a coupé l'herbe sous les pieds de son homologue des Predators alors qu'il a complété un échange avec les Bruins de Boston pour s'avancer au 34e échelon et ainsi sélectionné l'attaquant russe.

Quel échange important pour le Canadien!

Par ailleurs, l'arrivée de Nick Brobov a changé la donne en ce qui concerne la filière russe au sein de l'équipe, alors que plusieurs jeunes espoirs provenant de la Russie font maintenant partie de l'organisation.

En effet, au cours des dernières années, le Bleu-Blanc-Rouge a repêché des joueurs comme Ivan Demidov, Alexander Zharovsky, Bogdan Konyushkov, Yevgeni Volokhin, Arseny Radkov et Makar Khanin.

« Bobrov, avec ses contacts, il peut savoir à qui il a affaire, comment le jeune a grandi, quels sont ses intérêts, etc. Ç'a une influence directe. » - Un dépisteur de la LNH

Il sera intéressant de suivre la progression d'Alexander Zharovsky au cours de la prochaine année et peut-être qu'il imitera son compatriote Ivan Demidov et se joignant au Canadien à la fin de la prochaine campagne.

L'année dernière, l'espoir du Tricolore a enregistré 24 buts et 26 mentions d'aide (50 points) en 45 rencontres dans la MHL, tout en affichant un différentiel de +18.

Crédit : Radio-Canada
L'avantage russe du Canadien

SONDAGE
20 JUILLET   |   999 RÉPONSES
Un échange complété avec les Bruins a permis au Canadien de mettre la main sur un futur attaquant top 6

Êtes-vous confiant de voir Alexander Zharovsky débarquer à Montréal d'ici deux ans?

Oui87287.3 %
Non12712.7 %
LISTE DES SONDAGES