Le Rocket de Laval a confirmé que l'attaquant québécois Xavier Simoneau ainsi que le défenseur Josh Jacobs seront officiellement de retour avec l'équipe en 2025-2026, eux qui ont signé une entente d'une saison à un volet.
De plus, la troupe de Pascal Vincent a également ajouté le défenseur Darick Louis-Jean et le gardien Hunter Jones sur un contrat d'un an à deux volets.
Bien qu'il n'ait pas reçu d'offre qualificative de la part de Kent Hughes avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes, Xavier Simoneau aura l'opportunité de demeurer au sein de l'organisation montréalaise l'année prochaine.
Il s'agit d'une nouvelle qui risque de faire grandement plaisir aux partisans du Rocket, alors que l'attaquant de 24 ans est grandement apprécié à Laval. Reconnu pour niveau d'intensité élevé ainsi que son éthique de travail irréprochable, Xavier Simoneau est un élément important au sein du quatrième trio.
En ce qui concerne Josh Jacobs, l'arrière de 29 ans représentera une police d'assurance de qualité pour Pascal Vincent. Le défenseur de 6 pieds 2 pouces et 223 livres a récolté un but et quatre mentions d'aide en 26 matchs l'an dernier.
Dans les cas de Darick Louis-Jean et Hunter Jones, on peut s'attendre à ce qu'ils évoluent principalement avec les Lions de Trois-Rivières dans la ECHL.
Le défenseur montréalais de 24 ans a amassé un total impressionnant de 29 points en 70 rencontres avec les Admirals de Norfolk l'année dernière, terminant la campagne avec un différentiel remarquable de +22.
De son côté, le choix de deuxième ronde du Wild en 2019, Hunter Jones, a connu beaucoup de succès avec les Lions l'an passé, compilant une fiche de 15 victoires, 6 défaites et 6 revers en temps supplémentaire. Le cerbère a notamment enregistré une moyenne de buts alloués de 2,87 ainsi qu'un taux d'efficacité de 0,905.
Croyez-vous que le Rocket de Laval aura une meilleure équipe l'année prochaine?
SONDAGE | ||
5 JUILLET | 2022 RÉPONSES Alerte acquisitions: quatre nouvelles signatures sont annoncées dans l'organisation du Canadien de Montréal Croyez-vous que le Rocket de Laval aura une meilleure équipe l'année prochaine? | ||
Oui | 1149 | 56.8 % |
Non | 873 | 43.2 % |
LISTE DES SONDAGES |
B | P | PTS | ||
Sam Reinhart | 4 | - | 4 | |
Carter Verhaeghe | - | 3 | 3 | |
Aleksander Barkov | - | 2 | 2 | |
Vasily Podkolzin | 1 | - | 1 | |
Matthew Tkachuk | 1 | - | 1 | |
Connor Brown | - | 1 | 1 | |
Aaron Ekblad | - | 1 | 1 | |
Anton Lundell | - | 1 | 1 | |
Eetu Luostarinen | - | 1 | 1 | |
Jake Walman | - | 1 | 1 | |
Sam Bennett | - | - | - | |
Sergei Bobrovsky | - | - | - | |
Evan Bouchard | - | - | - | |
Leon Draisaitl | - | - | - | |
Mattias Ekholm | - | - | - | |
Gustav Forsling | - | - | - | |
Trent Frederic | - | - | - | |
Jonah Gadjovich | - | - | - | |
A.J. Greer | - | - | - | |
Adam Henrique | - | - | - | |
Stats complètes |