RECHERCHE


Une source avance les deux choix du Canadien au repêchage et ce serait tout un coup de circuit

PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
18 juin 2025  (8h12)
PARTAGER

Kent Hughes au repêchage
Crédit photo: Le Journal de Montréal

Mine de rien, il ne reste déjà plus que 10 jours avant le très attendu repêchage de la LNH, un événement qui pourrait représenter un tournant majeur pour le Canadien de Montréal.

Avec deux choix consécutifs en première ronde, au 16e et au 17e rang, le Tricolore est en position d'ajouter deux éléments très prometteurs à sa banque d'espoirs.

Si l'état-major décide de conserver ses sélections plutôt que de conclure une transaction, une source bien informée a avancé ce qui pourrait être les deux cibles du CH le 27 juin prochain.

L'expert des espoirs chez The Athletic, Corey Pronman, s'est mouillé avec une simulation complète du repêchage 2025, et son scénario réserve un résultat particulièrement intrigant pour le Canadien.

Corey Pronman envoie Carter Bear et Lynden Lakovic à Montréal

Dans son repêchage simulé, Pronman voit le CH sélectionner Carter Bear avec le 16e choix, suivi de Lynden Lakovic au 17e rang.

Si ce scénario se réalise, on pourrait déjà parler d'une mission accomplie pour la direction montréalaise.

Bear, un attaquant intense de 6 pieds et 180 livres, semble taillé sur mesure pour répondre à plusieurs besoins du Tricolore : robustesse, énergie et offensive dans un rôle de top 6.

Il a inscrit 40 buts et 82 points en 56 matchs dans la WHL. Si ce n'était de sa blessure au tendon d'Achille, un facteur qui pourrait refroidir certaines équipes en début de ronde, il serait sans doute considéré comme un choix du top 10.

Quant à Lakovic, il représente une tentative de coup de circuit. L'imposant attaquant de 6 pieds 4 pouces et 190 livres a accumulé 27 buts et 58 points en 47 matchs, et ce, au sein de la pire équipe de la WHL. Il possède du caractère, mais son implication peut parfois fluctuer.

Cela dit, il faut tenir compte du contexte : Lakovic évoluait dans une formation qui n'a remporté que 15 victoires cette saison. Dans ces conditions, difficile de maintenir un haut niveau de motivation, surtout pour un joueur aussi talentueux qui devait pratiquement tout faire lui-même.

Il a tout de même terminé meilleur pointeur de son équipe, malgré 21 matchs de moins que son plus proche poursuivant. C'est tout dire.

Bref, si le Canadien sort de la première ronde avec Carter Bear et Lynden Lakovic en poche, il y aura de quoi faire vibrer les partisans.

Deux espoirs au profil complémentaire, à fort potentiel, qui pourraient bien s'inscrire dans l'avenir à long terme du club.

Source: The Athletic
NHL Mock Draft 2025: Starting with Matthew Schaefer, making selections for all 224 picks

SONDAGE
18 JUIN   |   1294 RÉPONSES
Une source avance les deux choix du Canadien au repêchage et ce serait tout un coup de circuit

Quel serait votre niveau de satisfaction si le Canadien repêche Carter Bear et Lynden Lakovic en première ronde?

Très satisfait53441.3 %
Satisfait50839.3 %
Peu satisfait18614.4 %
Insatisfait665.1 %
LISTE DES SONDAGES