RECHERCHE
                 


Martin St-Louis vient de passer un sérieux message à Cayden Primeau

PUBLICATION
Cédrick Gervais
10 décembre 2024  (17h50)
PARTAGER

L'entraîneur-chef du Canadien de Montréal, Martin St-Louis, a envoyé un gros message à son gardien de but numéro deux, Cayden Primeau.

En effet, le Québécois n'a toujours pas donné une opportunité au numéro 30 de faire oublier sa mauvaise performance survenue contre les Bruins de Boston le premier décembre dernier, lui qui avait accordé cinq buts sur 29 lancers.

Visiblement, le cerbère américain a perdu la confiance de son entraîneur-chef.

Pour que Martin St-Louis refuse d'envoyer Cayden Primeau dans la mêlée, alors que le Canadien de Montréal affrontait des équipes en difficultés comme les Islanders de New York, les Predators de Nashville et les Ducks d'Anaheim, c'est qu'il est persuadé que son gardien n'est pas en mesure de remporter des matchs.

Il sera intéressant de voir qui sera devant la cage montréalaise pour la visite des Penguins de Pittsburgh jeudi soir, mais ne soyez pas surpris si Samuel Montembeault obtient un cinquième départ consécutif.

Après tout, lors de ses quatre dernières apparitions, le numéro 35 du CH a amassé trois victoires et une seule défaite, enregistrant notamment une moyenne de buts alloués de 1,71 et un solide taux d'efficacité de 0,944.

De son côté, Cayden Primeau n'a obtenu que deux victoires en 10 rencontres cette saison. De plus, le choix de septième tour en 2017 figure parmi les pires gardiens de toute la LNH avec une inquiétante moyenne de buts alloués de 4,45 et un taux d'efficacité désastreux de 0,844.

Même si Martin St-Louis s'efforce de défendre son gardien de but sur la place publique, ses actions parlent d'elles-mêmes et confirment que l'auxiliaire de Samuel Montembeault ne devrait pas voir beaucoup d'action dans les semaines à venir.

À cet effet, l'ancien dur à cuire du Canadien de Montréal, Georges Laraque, estime qu'il est temps de mettre fin à l'expérience Cayden Primeau. Il croit que Kent Hughes doit absolument s'en départir afin d'aller chercher un gardien de but expérimenté qui pourra au moins challenger Samuel Montembeault.

« Je veux même pas l'envoyer à Laval, donne-le [Cayden Primeau] à une autre équipe contre des considérations futures.

Va chercher un gardien pour épauler Samuel Montembeault. On n'a pas le choix de faire ça, on ne peut pas continuer avec cette situation-là encore. Il faut qu'on ait un gardien d'expérience qui va challenger Montembeault.

Cayden Primeau, ça ne marche juste pas. Un gardien pour seconder Montembeault, ça ne va pas coûter cher. » - Georges Laraque

Personnellement, je suis tout à fait d'accord avec les propos de Georges Laraque!

Même s'il avait démontré des signes encourageants l'an dernier, Cayden Primeau a bousillé sa chance de s'établir de façon permanente dans la LNH cette saison.

Ses performances ne sont clairement pas à la hauteur des attentes et il commence à être temps que l'état-major du Bleu-Blanc-Rouge envisage une nouvelle solution, sans quoi l'équipe continuera de perdre des matchs sur une base régulière lorsqu'il est devant le filet.

Croyez-vous que le Canadien devrait donner Cayden Primeau à une autre équipe?

SONDAGE
10 DÉCEMBRE   |   1267 RÉPONSES
Martin St-Louis vient de passer un sérieux message à Cayden Primeau

Croyez-vous que le Canadien de Montréal doit faire l'acquisition d'un nouveau gardien numéro deux?

Oui102781.1 %
Non24018.9 %
LISTE DES SONDAGES