MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Alex Beaucage, Canadiens de Montréal, Avalanche du Colorado
Crédit photo: Montreal Hockey Now, ESPN

Acquisition intéressante confirmée: un attaquant québécois débarque en ville

Publié le 9 juillet 2024 à 11h10
Par:

Au courant des dernières heures, une signature très intrigante a été annoncée au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, le Rocket de Laval a accordé un contrat d'une saison à l'attaquant québécois, Alex Beaucage. L'ailier droit natif de Trois-Rivières aura ainsi l'opportunité de jouer devant parents et amis, et ce, après trois années passées dans l'organisation de l'Avalanche du Colorado.

« Le Rocket s'entend sur les modalités d'un contrat d'une saison à un volet avec l'attaquant Alex Beaucage. » - Rocket de Laval

Sélectionné au 78e rang du repêchage en 2019, l'attaquant de 22 ans a accumulé 13 buts et 26 mentions d'aide (39 points) en 124 rencontres avec les Eagles du Colorado dans la AHL. Il a également très bien fait lors d'un court séjour dans la ECHL l'année dernière, récoltant 25 points, dont 11 buts, en 29 matchs avec les Grizzlies de l'Utah.


À LIRE AUSSI: TVA Sports: Louis Jean se confie sur les raisons de son congédiement

À LIRE AUSSI: Acquisition surprise du Canadien: un nom bien connu pourrait débarquer à MTL

Avec tous les départs annoncés récemment au sein du club-école montréalais, il ne fait aucun doute que l'ajout d'Alex Beaucage permettra au prochain entraîneur-chef d'avoir des munitions de qualité afin de composer ses quatre premiers trios.

Mesurant 6'1" et pesant près de 200 livres, l'attaquant risque fort probablement de jouer un rôle important à Laval, l'an prochain. Il sera grandement intéressant de voir si l'ancien choix de troisième tour pourra avoir un apport offensif, lui qui avait obtenu d'excellentes statistiques lors de son passage dans la LHJMQ.

Effectivement, lors de ses quatre saisons avec les Huskies de Rouyn-Noranda et les Tigres de Victoriaville, Alex Beaucage a amassé 109 buts et 105 mentions d'aide (214 points) en 209 rencontres, ce qui équivaut à plus d'un point par match.

Êtes-vous heureux de cette nouvelle acquisition?

SELON VOUS, LA BANQUE D'ESPOIRS DU CANADIEN DE MONTRÉAL SE SITUE À QUEL RANG DANS LA LNH?
9 JUILLET      567 RÉPONSES
AU PREMIER RANG508.8 %
DANS LES TROIS PREMIERS RANGS24743.6 %
DANS LES CINQ PREMIERS RANGS16028.2 %
DANS LES DIX PREMIERS RANGS11019.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques