MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Louis Jean
Crédit photo: La Presse

TVA Sports: Louis Jean se confie sur les raisons de son congédiement

Publié le 9 juillet 2024 à 10h39
Par:

Le congédiement de Louis Jean chez TVA Sports a créé une grosse controverse dans les médias sportifs au Québec l'an dernier, d'autant plus que l'animateur était grandement apprécié par les amateurs.

Rappelons que Louis Jean a tout simplement quitté les ondes de TVA Sports. Un départ qui a surpris de nombreux partisans, surtout que nous avons dû attendre trois mois avant d'obtenir une explication concernant la situation.

Bien évidemment, plusieurs rumeurs se sont répandues sur les réseaux sociaux durant cette période, dont une impliquant une histoire extraconjugale avec la conjointe de Renaud Lavoie.

Malheureusement, le communiqué officiel publié conjointement par Louis Jean et TVA Sports était très peu détaillé, permettant ainsi aux spéculations de continuer à circuler. Cette histoire a d'ailleurs poussé Renaud Lavoie à faire une demande bien spéciale à son employeur, soit celle de ne plus être en la présence de son ancien collègue sur le plateau.


De passage au balado What's Up Podcast de Jerr Allain, Louis Jean a accepté de commenter son départ, refusant de confirmer la fameuse histoire impliquant Renaud Lavoie. D'après ses propos, son congédiement serait plutôt lié à un problème concernant sa philosophie et celle des patrons chez TVA Sports.

À LIRE AUSSI: Échange de Martin Necas à Montréal: nouveau développement majeur

À LIRE AUSSI: Canadien de Montréal: Arber Xhekaj vient d'apprendre une bien mauvaise nouvelle

« Il y a toutes sortes d'histoires que les gens présument... La raison qu'on m'a donné et il y avait aucune raison de penser autrement. Ultimement, je pense que c'est une question philosophique et c'est une question de couper des coûts.

[...]

Je poussais tout le temps, je voulais innover, je voulais qu'on ait le meilleur produit et je poussais tout le temps, je comprend que c'est pas tout le temps reposant. Probablement que c'est quelque chose qu'on a voulu me reprocher, que j'étais trop intense et que je poussais trop.

Ultimement, je crois que ça été ça. Je ne pense pas que mes employeurs étaient sur la même page et ils ont décidé de faire un changement, c'était leur choix. » - Louis Jean

Difficile de savoir s'il s'agit réellement de la vérité, lui qui, lors d'une apparition dans un autre balado, avait déjà avoué avoir commis des erreurs qu'il regrettait énormément. Quoi qu'il en soit, nous sommes très heureux de voir que Louis Jean se porte beaucoup mieux dorénavant et qu'il est de retour dans la sphère publique.

Pour ceux qui souhaitent écouter un extrait du balado avec Jerr Allain, c'est juste ici:


Sources: Habsolumentfan
Louis Jean brise le silence sur son congédiement de TVA Sports
AIMERIEZ-VOUS VOIR LOUIS JEAN EFFECTUER UN RETOUR À LA TÉLÉVISION?
9 JUILLET      656 RÉPONSES
OUI51378.2 %
NON14321.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques