MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Alex Nylander, William Nylander, Canadiens de Montréal
Crédit photo: X

Acquisition surprise du Canadien: un nom bien connu pourrait débarquer à MTL

Publié le 9 juillet 2024 à 9h38
Par:

Au courant des dernières heures, TVA Sports vient d'identifier trois cibles sérieuses comme acquisition potentielle pour le Canadien de Montréal, incluant un nom bien connu des partisans.

D'après leur analyse, si Kent Hughes souhaite ajouter du renfort via les joueurs autonomes, il n'y a que trois candidats possibles, soit Daniel Sprong, Tyler Johnson et Alex Nylander.

« Si le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, veut à tout prix se tourner vers le marché des joueurs autonomes pour trouver du renfort à l'attaque, il lui reste essentiellement trois candidats.

Daniel Sprong. Tyler Johnson. Alex Nylander. C'est tout. » - TVA Sports



À LIRE AUSSI: Annonce inattendue de TVA Sports: Jeremy Swayman avec le Canadien?

À LIRE AUSSI: Un espoir du Canadien de Montréal se fait démolir par son directeur général

Si les deux premiers sont des joueurs ayant roulé leur bosse amplement dans la LNH jusqu'à présent, le cas d'Alex Nylander, un nom bien connu à Montréal en raison de son frère William chez les Maple Leafs, est possiblement le cas le plus intrigant.

Âgé de 26 ans, le 8e choix au total du repêchage de 2016 tarde toujours à s'établir dans la LNH malgré un potentiel offensif important. Toutefois, après avoir été échangé à Columbus en fin de saison, Nylander a épaté la galerie en inscrivant 11 buts et 15 points en seulement 23 matchs.

Il pourrait être une acquisition à faible coût, comportant également très peu de risque, pour ajouter de la profondeur à l'attaque du Canadien. Une utilisation sur un 2e trio, en compagnie de Kirby Dach et d'Alex Newhook, pourrait être une alternative bien plus intéressante que de placer un Joel Armia ou un Josh Anderson sur cette unité.

Voici un profil des deux autres options soulevées par TVA Sports:

Sprong, 27 ans, a marqué 18 buts et obtenu 43 points en 76 matchs cette saison. Il a également conclu une campagne de 21 buts et 46 points en 66 rencontres l'année précédente.

Johnson, 33 ans, a remporté deux Coupes Stanley avec le Lightning de Tampa Bay. Il a marqué 17 buts et obtenu 31 points en 67 matchs cette saison à Chicago. Il a également inscrit 12 buts et 32 points en 56 rencontres l'année précédente.

Aimeriez-vous que Kent Hughes offre une chance à l'un de ses trois joueurs de jouer à Montréal pour la prochaine saison?



Source: Habs et LNH
Trois acquisitions pour le Canadien dont une surprise? Ça vient de TVA Sports
QUEL JOUEUR AIMERIEZ-VOUS LE PLUS VOIR DÉBARQUER À MONTRÉAL?
9 JUILLET      1077 RÉPONSES
TYLER JOHNSON13112.2 %
ALEX NYLANDER40938 %
DANIEL SPRONG989.1 %
AUCUN DES TROIS43940.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques