MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jeremy Swayman
Crédit photo: USA Today

Annonce inattendue de TVA Sports: Jeremy Swayman avec le Canadien?

Publié le 8 juillet 2024 à 8h25
Par:

Une annonce assez inattendue de TVA Sports vient d'éveiller l'intrigue de plusieurs partisans, impliquant le gardien étoile Jeremy Swayman et le Canadien.

Dans les dernières heures, alors que les agents libres avec restriction avaient la possibilité de soumettre une demande d'arbitrage pour leur nouveau contrat, certains ne l'ont pas fait, dont Swayman des Bruins de Boston, ce qui ouvre la porte à une possible offre hostile.

En lien avec cette possibilité, TVA Sports a tracé un lien avec le CH, aussi étonnant que cela puisse paraître.

« Jeremy Swayman et les Bruins de Boston peuvent désormais recevoir une offre hostile des autres équipes de la Ligue nationale de hockey, dont le Canadien de Montréal.


C'est ce qu'a rapporté samedi le réseau NESN après que l'heure limite de 17 h pour demander l'implication d'un arbitre dans les négociations de contrat ait été dépassée. » - TVA Sports

Il faut dire que ce qui ajoute une couche d'imprévisibilité dans ce dossier, c'est le fait que la dernière négociation contractuelle entre Swayman et les Bruins s'était assez mal passée.

« J'essaie très fort de ne pas paniquer à l'idée que les Bruins aient échangé les deux meilleurs amis de Swayman, puis potentiellement l'énerver à la table des contrats ENCORE! » - Pete Blackburn

À LIRE AUSSI : Alerte signature: Un monstre de 6 pieds 5 pouces rejoint l'organisation du CH

À LIRE AUSSI : On a des images du mariage de Brendan Gallagher et il y avait du beau monde

D'après le journaliste Ty Anderson, le prix fixé pour soutirer le cerbère de 25 ans de Boston serait de faire une offre non négligeable de 9,1 M$.

« Selon le journaliste de 98,5 The Sports Hub Ty Anderson, un club doit être en mesure de mettre sur la table un montant de 9,1 millions $ pour contrer Boston.

C'est notamment le cas du CH, qui a également les choix au repêchage nécessaires. » - TVA Sports

Imaginer le scénario si après avoir échangé Linus Ullmark à Ottawa pour laisser la place à Swayman comme gardien numéro un, les Bruins devaient perdre également ce dernier en l'espace de quelques semaines.

Ça causerait certainement le chaos à Boston, bien que cette supposition de TVA Sports ne fait pratiquement aucun sens à mes yeux.

Toutefois, il faut dire que pour certaines équipes, le manque de relève devant le filet pourrait tout de même en inciter quelques-uns à y réfléchir à tout le moins.

Source: TVA Sports
Le Canadien peut maintenant faire une offre à Swayman

Source: Habs et LNH
Le gardien étoile Jeremy Swayman avec le Canadien? TVA Sports cause la surprise
FERIEZ-VOUS UNE OFFRE HOSTILE À JEREMY SWAYMAN CONTRE DES CHOIX DE 1ER, 2E ET 3E TOUR?
8 JUILLET      430 RÉPONSES
OUI14634 %
NON28466 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques