MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Dmitri Kostenko
Crédit photo: TVA Sports

Un espoir du Canadien de Montréal se fait démolir par son directeur général

Publié le 8 juillet 2024 à 14h27
Par:

Lors du repêchage de 2021, l'état-major du Canadien de Montréal a jeté son dévolu sur un jeune défenseur russe du nom de Dmitri Kostenko au 87e rang.

Bien que l'espoir du Tricolore n'ait jamais fait le saut en Amérique du Nord, que ce soit dans la LNH ou la KHL, il a démontré des signes très encourageants avec le Yugra de Khanty-Mansiysk.

En effet, prêté à cette formation de la VHL (équivalent de la AHL en Russie) la saison dernière, Kostenko a accumulé une récolte impressionnante 8 buts et 12 mentions d'aide (20 points) en seulement 22 matchs.

Cependant, malgré ses statistiques intéressantes, son nouveau directeur général, Sergei Gusev, a tenu des propos très préoccupants envers son jeune poulain. Effectivement, il a vivement critiqué son défenseur au point où il a même affirmé que Kostenko ne se rendrait jamais dans la LNH, lui qui a l'habitude de faire à sa propre tête.


« Il ne se rendra jamais à la LNH. [...] Il ne veut pas apprendre, il veut juste faire sa petite affaire. Tu lui dis de ne pas faire la passe transversale et il va donner la rondelle à l'adversaire quand même. » - Sergei Gusev

Aouch! Disons qu'il n'est pas passé par quatre chemins!

À LIRE AUSSI: Grand retour de Max Pacioretty à Montréal: revirement majeur sur la rumeur

À LIRE AUSSI: Acquisition: Un attaquant serait lié à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal

Possédant des atouts offensifs indéniables, l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge profite de l'avantage numérique pour améliorer ses statistiques, mais il refuse constamment de donner son 110% dans les duels, laissant de côté les conseils qui lui sont prodigués par ses entraîneurs ainsi que ses dirigeants.

« Je lui ai parlé plusieurs fois. Je lui ai dit: ''Écoute, si tu veux jouer dans la LNH, tu dois faire ceci et cela...'' Il donne l'impression d'écouter, tu sais, il dit qu'il comprend et qu'il fera de son mieux. Mais le match arrive et il fait les mêmes saloperies.

En plus, si tu ne le mets pas en avantage numérique, il fait la baboune. Il ne dit rien mais tu le vois dans son langage corporel. Il me rend fou, sérieusement. » - Sergei Gusev

C'est rare qu'on entend un directeur général parler de la sorte envers l'un de ses joueurs, mais cela démontre à quel point Dmitri Kostenko est loin d'avoir la discipline et la motivation nécessaire afin de devenir un meilleur joueur de hockey.

Après avoir entendu de tels propos, parions que le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, ne sera pas très enclin à lui offrir un contrat au sein de l'organisation, d'autant plus que l'équipe a déjà plusieurs défenseurs très talentueux.

CROYEZ-VOUS QUE DMITRI KOSTENKO SERA LIBÉRÉ PAR LE CANADIEN DE MONTRÉAL?
8 JUILLET      318 RÉPONSES
OUI22169.5 %
NON9730.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques