MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Tyler Johnson, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Woontheater

Acquisition: Un attaquant serait lié à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal

Publié le 8 juillet 2024 à 12h27
Par:

Le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a confirmé avoir tenté d'acquérir un attaquant top-6 via le marché des agents libres, mais sans succès.

En effet, les attaquants Jonathan Marchessault et Sean Monahan ont plutôt décidé de signer des contrats de cinq saisons avec les Prédateurs de Nashvilles et les Blue Jackets de Columbus, eux qui avait été ciblé par l'état-major du Tricolore.

Malheureusement, comme l'a souligné Kent Hughes lors de son récent point de presse, il ne voulait pas offrir des ententes à long terme à des joueurs vieillissants, ce qui aurait grandement désavantagé le CH dans ses discussions avec les deux vétérans évoqués précédemment.

D'ailleurs, la grande majorité des joueurs autonomes ont trouvé preneur le premier juillet, laissant très peu d'options à la direction montréalaise. Cependant, selon les informations du journaliste Eric Engels, un attaquant en particulier serait lié aux Canadiens de Montréal, lui qui est toujours libre comme l'air au moment d'écrire ces lignes.


Effectivement, d'après le compte Instagram "The Mug NHL" qui rapporte les propos d'Eric Engels, l'ancien attaquant des Blackhawks de Chicago et du Lightning de Tampa Bay, Tyler Johnson, serait associé au Tricolore lors des derniers jours.

« Tyler Johnson a été lié aux Canadiens de Montréal, selon Eric Engels. » - Via The Mug NHL

Maintenant âgé de 33 ans, il serait surprenant que Tyler Johnson réussisse à obtenir un contrat de plusieurs saisons, lui qui risque fort probablement de signer un pacte d'un an ou deux. Sachant que c'est en plein le type de contrat que souhaitait accorder Kent Hughes, il est légitime de se demander si le centre de 5'8" pourrait être considéré par le Bleu-Blanc-Rouge.

À LIRE AUSSI: Départ surprise annoncé par Jeff Gorton chez le Canadien: il y a du nouveau

À LIRE AUSSI: Échange de Martin Necas à Montréal: nouveau développement majeur

Personnellement, je ne crois pas qu'il soit la solution tant recherchée, lui dont la production offensive a considérablement diminué depuis son départ de Tampa Bay. J'aimerais bien mieux voir un jeune comme Joshua Roy obtenir des minutes de qualité sur les deux premiers trios que voir un joueur comme Tyler Johnson remplir ce rôle dans l'alignement de Martin St-Louis.

Difficile de confirmer si les informations avancées par Eric Engels sont fondées, mais il s'agira assurément d'un dossier à surveiller dans les prochains jours!

Lors de la dernière campagne, le petit attaquant a enregistré 17 buts et 14 mentions d'aide (31 points) en 67 matchs avec les Blackhawks de Chicago. En carrière, on parle d'une récolte de 431 points, dont 193 buts, en 738 rencontres dans le circuit Bettman.

EST-CE QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL DEVRAIT OFFRIR UN CONTRAT D'UNE SAISON À L'ATTAQUANT TYLER JOHNSON?
8 JUILLET      202 RÉPONSES
OUI5225.7 %
NON15074.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques