MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Gary Bettman, LNH
Crédit photo: NHL.com

Gary Bettman sur le point de perdre le contrôle de la LNH? Ça brasse

Publié le 8 juillet 2024 à 9h49
Par:

Les séries éliminatoires ont soulevé quelques problèmes au sein de la LNH cette année, notamment sur le point des transactions, alors que des mouvements ont eu lieu en pleine Coupe Stanley.

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase est celle qui a envoyé Linus Ullmark à Ottawa, à peine quelques minutes avant le 7e match de la série finale.

Cette grosse transaction a semé l'incompréhension à travers la ligue, alors que plusieurs intervenants ont noté que cela était un sérieux problème à gérer de la part de la LNH.

Le consensus avec cette situation, malgré le très bon spectacle entre les Panthers et les Oilers, c'est que les séries ont été beaucoup trop longues, se terminant à peine quelques jours avant le repêchage, ce qui est un problème.


À LIRE AUSSI: Alerte signature: Un monstre de 6 pieds 5 pouces rejoint l'organisation du CH

À LIRE AUSSI: On a des images du mariage de Brendan Gallagher et il y avait du beau monde

Les échanges survenus durant la finale attirent leur lot de critiques, et de constater que l'une d'entre elles a été annoncée au pire moment possible aux yeux de la ligue prouve que quelque chose ne tourne pas rond présentement dans la LNH.

C'est ce que croit Jean Perron, l'ancien entraîneur-chef du Canadien de Montréal. Lors d'un récent passage à La Poche Bleue, ce dernier n'a pas mâché ses mots pour dire sa façon de penser à Gary Bettman.

Il souligne que l'échange d'Ullmark et Connor McDavid qui a snobé la remise du trophée Conn Smythe sont des signes que le commissaire perd le contrôle de sa ligue.

« J'ai l'impression que Bettman est en train de perdre le contrôle de la Ligue nationale. Jamais on n'avait annoncé de grosses transactions comme on l'a fait cette année! Je parle de la grosse transaction qu'il y a eu avant le septième match entre les Sénateurs d'Ottawa et les Bruins de Boston. On n'aurait jamais transféré des équipes comme les Coyotes vers l'Utah non plus. Avant, c'était toujours la Coupe Stanley qui nous préoccupait et il n'y avait pas de gros échange. Bettman aurait dû mettre son pied par terre, car tout le monde savait que Connor McDavid allait remporter le trophée Conn Smythe, donc il aurait dû s'assurer qu'il aille chercher ce trophée-là. S'il n'a pas fait son travail, la Ligue nationale paraît très mal là-dedans. » - Jean Perron



Bien honnêtement, il est clair que des ajustements devront être faits pour la prochaine saison, concernant la situation des échanges. Les séries ne devraient pas se terminer aussi près du repêchage, qui se déroule toujours à la fin du mois de juin.

N'oublions pas que les équipes ont un travail à faire, et il n'y en a que deux sur 32 qui participent à la finale. Pour toutes les autres, la saison estivale est bien entamée depuis un moment.

Des mesures devront assurément être prises pour ajuster le tir, et pour ce qui est de l'histoire de McDavid, à notre avis, c'est complètement un cas isolé qui ne veut strictement rien dire contre Bettman.

Source: Go Nordiques
Bettman est en train de perdre le contrôle de la LNH: on a tous les détails
CROYEZ-VOUS QUE GARY BETTMAN EST EN TRAIN DE PERDRE LE CONTRÔLE DE LA LNH?
8 JUILLET      336 RÉPONSES
OUI26478.6 %
NON7221.4 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques