MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Jean-François Houle
Crédit photo: Canadiens de Montréal

Coup de théâtre et c'est maintenant terminé pour Jean-François Houle avec le CH

Publié le 21 juin 2024 à 12h06
Par:

Au courant des dernières minutes, une annonce complètement inattendue est survenue au sein de l'organisation du Canadien de Montréal.

En effet, même si l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Jean-François Houle, venait tout juste de signer une prolongation de contrat de plusieurs saisons, voilà que le Tricolore vient d'annoncer qu'il quittera son poste pour poursuivre sa carrière avec l'Université de Clarkson.

« Le Rocket et Jean-François Houle conviennent, d'un accord commun, de mettre fin à leur association pour permettre à Houle de poursuivre une opportunité professionnelle à l'Université Clarkson. » - Canadiens de Montréal

Wow! Disons que c'est plutôt surprenant!


Selon le communiqué officiel du Canadien de Montréal, cette décision aurait été prise à la suite d'un accord commun entre les dirigeants du Tricolore et l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval.

C'est maintenant officiel: après trois saisons passées au sein de l'organisation, le Québécois quitte le club-école du Bleu-Blanc-Rouge afin de tenter sa chance dans la NCAA, lui qui a accepté le poste d'entraîneur-chef à l'Université de Clarkson.

« Nous tenons à remercier Jean-François pour sa contribution au développement de la culture de notre organisation et de nos joueurs. Durant ses trois années à la barre du Rocket, son dévouement et son expérience auront permis à l'équipe d'être très compétitive, tout en préparant adéquatement de nombreux joueurs à faire le saut dans la LNH. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour ce prochain chapitre de sa carrière. » - John Sedgwick

Il sera grandement intéressant de voir qui sera le prochain entraîneur-chef du Rocket de Laval, mais visiblement, c'est un gros dossier qui vient de s'ajouter à la liste de Kent Hughes et John Sedgwick en vue de la saison morte.

À LIRE AUSSI: Échange impliquant Patrik Laine et le CH: grosse annonce des Blue Jackets

À LIRE AUSSI: Canadiens: un monstre de 6 pieds 7 pouces dans la mire de Kent Hughes

Selon vous, qui devrait occuper ce poste auprès des jeunes espoirs du Canadien de Montréal l'an prochain?

Quoi qu'il en soit, plusieurs candidats, tels que Paul Byron, Tomas Plekanec, Pascal Vincent, Guy Boucher, Louis Robitaille et Sylvain Favreau, seront assurément associés au Rocket de Laval dans les prochaines semaines.

Il s'agira certainement d'un dossier à surveiller!

SELON VOUS, QUI SERAIT L'ENTRAÎNEUR IDÉAL POUR LE ROCKET DE LAVAL L'AN PROCHAIN?
21 JUIN      514 RÉPONSES
PAUL BYRON8216 %
TOMAS PLEKANEC8316.1 %
GUY BOUCHER25048.6 %
AUTRE9919.3 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques