MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes au téléphone, Canadiens de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Acquisition majeure chez le Canadien: ça se jouerait entre 4 quatre joueurs

Publié le 21 juin 2024 à 10h29
Par:

À une semaine du repêchage de la LNH, les choses se précisent de plus en plus chez le Canadien, et nous savons les quatre joueurs qui seraient dans le viseur de Kent Hughes.

D'après les informations rapportées par l'excellent Marc-Olivier Beaudoin, la liste des espoirs visés par l'organisation montréalaise serait maintenant réduite aux quatre noms suivants:

« Après avoir re-discuté aujourd'hui avec ma source bien au fait du dossier (celle qui m'avait parlé du fort intérêt du #CH à l'endroit de Beckett Sennecke au début du mois de mai, info qui avait été confirmée ensuite), l'équipe aurait commencé à diminuer sa liste de candidats au #5:

1- Ivan Demidov
2- Cayden Lindstrom
3- Zeev Buium/Beckett Sennecke


Tij Iginla ne serait donc pas ''dans la course'' au moment d'écrire ses lignes.

Évidemment, ils auront d'autres rencontres dans le ''war room'' et un dépisteur pourrait pousser fort pour un autre joueur mais pour l'instant, ça semble se diriger vers ça. » - Marc-Olivier Beaudoin

À LIRE AUSSI: Transaction complétée entre le Canadien et les Flames: ce serait confirmé

À LIRE AUSSI: Un joueur acquis dans un échange quitte soudainement l'organisation du Canadien

Donc, il serait confirmé qu'Ivan Demidov est le choix de prédilection du CH pour le 28 juin prochain, ce qui représente une excellente nouvelle. Cela veut donc dire que si le talentueux attaquant russe devait glisser jusqu'au 5e rang, il deviendra un membre du Tricolore.

On peut donc oublier le scénario controversé comme l'an dernier avec la non-sélection de Matvei Michkov.

Le second choix serait Cayden Lindstrom, un autre joueur prisé par les partisans. Que ce soit lui ou Demidov, nous pourrions dire « mission accomplie » avec ce repêchage.

Dans le cas très décevant où les deux joueurs ne seraient plus disponibles, ça se jouerait entre le défenseur prometteur Zeev Buium, ainsi que le plus grand riser de cette cuvée, Beckett Sennecke.

Cela veut donc dire que Tij Iginla ne serait plus considéré par l'état-major du Tricolore avec le 5e choix au total, une nouvelle possiblement très décevante pour certains.

L'attente des 7 prochains jours s'annonce interminable.

QUI EST VOTRE CHOIX DE PRÉDILECTION POUR LE 5E CHOIX DU CANADIEN?
21 JUIN      404 RÉPONSES
IVAN DEMIDOV26966.6 %
CAYDEN LINDSTROM8521 %
ZEEV BUIUM215.2 %
BECKETT SENNECKE297.2 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques