MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Martin Necas, Canadiens de Montréal, Hurricanes de la Caroline
Crédit photo: USA Today

Le Canadien sur le point de faire une offre hostile à Martin Necas? Ça brasse

Publié le 20 juin 2024 à 17h28
Par:

L'avenir de Martin Necas pourrait bien connaître un rebondissement inattendu, notamment avec l'intérêt du Canadien de Montréal pour ses services.

Selon l'informateur Pierre LeBrun de TSN, les négociations stagnantes entre Necas et les Hurricanes pourraient aboutir à une offre hostile sur le marché des agents libres avec restriction.

« Les offres hostiles sont assez rares, mais une chose que j'ai entendue un peu cette semaine concernant Martin Necas, c'est que quelques équipes se demandent si c'est une avenue plausible si le prix demandé dans les négociations commerciales avec la Caroline reste trop élevé. C'est probablement un pari risqué, mais quelque chose à surveiller. » - Pierre LeBrun

Les Hurricanes ont actuellement plusieurs dossiers importants à gérer, notamment ceux de Necas, Seth Jarvis, Teuvo Teravainen, Jake Guentzel, Jordan Martinook, Brett Pesce et Brady Skjei. Cette situation exige une gestion stratégique de leurs dépenses estivales.


Par exemple, si une équipe propose un contrat de 7,5 millions de dollars par an sur six ans à Necas, la compensation requise serait seulement un choix de premier, de deuxième et de troisième tour. Il est plus que probable que les demandes actuelles des Hurricanes pour Necas soient bien plus élevées que cette compensation.

Pour une équipe comme le Canadien, qui dispose des ressources nécessaires, il serait judicieux d'envisager une offre hostile pour éviter de payer le prix élevé demandé par la Caroline.

Ce serait un retournement de situation assez ironique si Kent Hughes décidait de faire une offre hostile aux Hurricanes, rappelant ainsi la saga de Sebastian Aho et la revanche ultérieure de la Caroline avec Jesperi Kotkaniemi.

AIMERIEZ-VOUS QUE LE CANADIEN TENTE UNE OFFRE HOSTILE À MARTIN NECAS POUR UN CHOIX DE PREMIER, DEUXIÈME ET TROISIÈME TOUR EN 2025?
20 JUIN      699 RÉPONSES
OUI29642.3 %
NON40357.7 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques