MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Zeev Buium, Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Hockey News

Scoop sur le Canadien et acquisition d'un défenseur incroyable par Kent Hughes?

Publié le 20 juin 2024 à 17h05
Par:

Alors que le repêchage de la LNH est dans un peu plus d'une semaine, les partisans du Canadien sont impatients à l'idée de connaître l'espoir qui rejoindra l'organisation montréalaise.

Plusieurs joueurs, tels qu'Ivan Demidov, Cayden Lindstrom, Beckett Sennecke, Tij Iginla, Zeev Buium et Zayne Parekh, ont notamment été associés au 5e choix au total détenu par Kent Hughes et le Bleu-Blanc-Rouge.

Cependant, au courant des dernières heures, l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg, a dévoilé une information majeure concernant les plans du Tricolore. En effet, McCagg a indiqué que, d'après une source très bien informée sur le dossier, le choix de Kent Hughes se jouerait entre Ivan Demidov et Zeev Buium.

« Cela vient d'une source de la LNH ce matin.


« On parle beaucoup que ce sera soit Ivan Demidov ou Zeev Buium au cinquième rang, mais c'est difficile à cerner. Le personnel de Denver pense qu'il pourrait être repêché 5e. Ils me donnent l'impression que Montréal l'aime vraiment. »

L'intrigue se corse. Je pense que cela porte le nombre de joueurs possibles que les Canadiens pourraient recruter de cinq à environ huit. » - Grant McCagg

Voilà qui est intéressant!

C'est donc dire que si Ivan Demidov est sélectionné dans le top 4, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, pourrait encore une fois se tourner vers un jeune défenseur.

Bien évidemment, il faudra attendre de voir les quatre premiers choix avant de sauter aux conclusions, mais la possibilité que le Tricolore repêche un autre défenseur, et ce, malgré son manque de punch offensif, semble bien réelle.

À LIRE AUSSI: Échange du 4e choix: Gros développement impliquant Ivan Demidov et le Canadien

À LIRE AUSSI: Une proposition d'échange surprenante impliquant Gallagher et les Kings avancée

Après tout, l'état-major montréalais a souvent été critiqué pour sélectionner des joueurs qui peuvent combler des besoins. Il se pourrait donc fort bien que Kent Hughes mette cette stratégie de côté cette année afin d'ajouter le meilleur joueur disponible au cinquième rang, soit Zeev Buium.

Même si le Bleu-Blanc-Rouge a clairement besoin d'améliorer son attaque, le défenseur évoluant pour l'Université de Denver possède des habiletés tout simplement incroyables. Il a terminé au premier rang des pointeurs chez les défenseurs de la NCAA avec une récolte historique de 50 points, dont 11 buts, en 42 matchs cette saison, et ce, à seulement 18 ans.

Malgré le fait que Lane Hutson ait deux ans de plus, Zeev Buium a enregistré une meilleure production offensive, ce qui en dit long sur son potentiel très prometteur. Le défenseur de 6'2" et 183 livres a notamment été un élément clé de sa formation lors du "Frozen Four", permettant à son équipe de remporter les grands honneurs.

Chose certaine, il s'agira d'un dossier à suivre de près dans les jours à venir!

Seriez-vous déçus si le Canadien de Montréal sélectionnait Zeev Buium au cinquième rang?

SERIEZ-VOUS HEUREUX SI LE CANADIEN SÉLECTIONNAIT ZEEV BUIUM AU CINQUIÈME RANG?
20 JUIN      557 RÉPONSES
OUI22740.8 %
NON33059.2 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques