MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Ivan Demidov, Canadiens de Montréal
Crédit photo: Youtube - Hockey Nation Live Show

Échange du 4e choix: Gros développement impliquant Ivan Demidov et le Canadien

Publié le 20 juin 2024 à 12h41
Par:

Comme vous le savez, de nombreux partisans espèrent voir le Canadien de Montréal mettre la main sur le prodige russe, Ivan Demidov, le 28 juin prochain.

D'ailleurs, l'attaquant du SKA est actuellement en Floride afin de rencontrer plusieurs formations du circuit Bettman.

Cependant, bien que le Pre-Draft Showcase organisé par Dan Milstein ait commencé mardi, aucun membre du Bleu-Blanc-Rouge avait été aperçu, inquiétant les fans concernant la possibilité de voir Demidov être sélectionné par Kent Hughes.

Cependant, un gros développement est survenu ce matin, alors que le directeur du recrutement amateur, Martin Lapointe, ainsi que le co-directeur du recrutement amateur, Nick Bobrov, ont été observés en Floride.




Wow! Quelle excellente nouvelle!

Il ne serait donc pas surprenant que Martin Lapointe et Nick Bobrov s'entretiennent avec l'attaquant dans les prochaines heures. Cela risque certainement de rassurer les partisans, eux qui s'inquiétaient de voir le Canadien ne pas profiter de cette opportunité pour rencontrer l'espoir de 18 ans.

D'ailleurs, à noter que lors d'une récente entrevue, le directeur général des Blue Jackets de Columbus, Don Waddell, a confirmé qu'il était ouvert à la possibilité d'échanger son 4e choix au total si une offre intéressante lui était présentée.

« Don Waddell dit "nous sommes ouverts [à l'idée d'échanger notre choix]". Si une bonne offre se présente, ils envisageront d'échanger le 4e choix au total. » - Via Mark Scheig

Si jamais Ivan Demidov n'est pas repêché lors des trois premières sélections, est-ce que le directeur général du CH, Kent Hughes, pourrait contacter son homologue afin de compléter une transaction pour s'assurer d'acquérir l'attaquant russe?

Après tout, on sait qu'Ivan Demidov est très bien placé sur la liste du Canadien de Montréal. D'après moi, l'état-major montréalais doit absolument considérer le scénario évoqué précédemment, car Demidov est perçu comme étant le 2e meilleur espoir de la cuvée 2024, étant parfois même comparé à Nikita Kucherov.

Lors de la dernière campagne, Ivan Demidov a accumulé un total incroyable de 23 buts et 37 mentions d'aide (60 points) en 30 rencontres. Il a également enregistré 28 points, dont 11 buts, en 17 matchs lors des séries éliminatoires de la MHL.

EST-CE QUE LE CANADIEN DE MONTRÉAL DEVRAIT TENTER DE S'AVANCER AFIN DE REPÊCHER IVAN DEMIDOV?
20 JUIN      587 RÉPONSES
OUI41470.5 %
NON17329.5 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques