MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Patrik Laine, Christian Dvorak, Canadiens de Montréal, transaction
Crédit photo: Columbus Dispatch / USA Today

Acquisition de Patrik Laine chez le Canadien: Christian Dvorak est ciblé

Publié le 20 juin 2024 à 11h02
Par:

Patrik Laine est le nouveau nom qui attire beaucoup d'attention à Montréal, et celui de Christian Dvorak vient d'être ciblé pour un échange avec les Blue Jackets de Columbus.

Durant leur récent épisode de podcast, les journalistes Arpon Basu et Marc-Antoine Godin ont discuté d'une possibilité de transaction pour l'attaquant finlandais qui a demandé à être échangé à son organisation.

En raison des récents problèmes de Laine et de son imposant contrat de 8,7 M$ pour encore deux saisons, les risques entourant son acquisition sont très importants, ce qui fait que la valeur du joueur est possiblement à son plus bas présentement, voire même négative.

Basu et Godin ont avancé le nom de Christian Dvorak chez le Tricolore comme possible appât pour transiger pour le 2e choix au total de 2016. Ce dernier est devenu un surplus au sein de l'équipe, et il commande un salaire de 4,45 M$ pour encore une saison.


Son inclusion pourrait permettre aux Jackets de ne pas retenir de salaire sur le contrat de Laine, ainsi que de se libérer d'une année supplémentaire de contrat.

« Peut-être qu'au lieu de demander à Columbus de conserver une partie de son salaire, ils pourraient y ajouter un joueur comme Christian Dvorak et faire disparaître son contrat pour la prochaine saison. Je pense qu'il y a beaucoup de façons de faire un échange comme celui-là, mais je pense vraiment que c'est un bon risque à prendre [pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal]. » - Arpon Basu

À LIRE AUSSI : Canadien: Kent Hughes montre la porte de sortie à un choix de premier tour

À LIRE AUSSI : Échange conclu entre le Canadien et les Devils: une triste annonce pour Hughes

À la suite de l'échange confirmé envoyant Pierre-Luc Dubois contre un vétéran gardien de 35 ans en Darcy Kuemper, il est fort possible maintenant de croire que Laine ne devrait pas coûter bien plus cher à acquérir que ce que les Capitals ont payé pour le Québécois.

L'attaquant de 6 pieds 5 pouces et 210 livres, qui est âgé de 26 ans, totalise 204 buts et 388 points en 480 matchs. Il a connu une campagne très difficile cette année en raison de blessures et problèmes personnels, étant limité à six buts et neuf points en 18 rencontres.

Il avait toutefois inscrit 22 buts et 52 points en 55 parties, l'année précédente.



Source : Habs et LNH
Christian Dvorak impliqué dans l'échange de Patrik Laine: du nouveau
ÉCHANGERIEZ-VOUS CHRISTIAN DVORAK POUR PATRIK LAINE?
20 JUIN      411 RÉPONSES
OUI36588.8 %
NON4611.2 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques