MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Michael Matheson, Canadiens de Montréal, Devils du New Jersey, Transaction
Crédit photo: USA Today / ESPN

Transaction annoncée pour Michael Matheson et le 10e choix au total?

Publié le 20 juin 2024 à 10h40
Par:

Dans les dernières heures, Mathias Brunet a fait une immense déclaration concernant une transaction du Canadien de Montréal impliquant Michael Matheson et le 10e choix au total des Devils du New Jersey.

De passage sur les ondes de BPM Sports, le journaliste de La Presse a mis le feu en affirmant que Kent Hughes pourrait frapper un gros coup avec la formation de Newark, eux qui seraient à la recherche d'un défenseur gaucher selon toute vraisemblance.

« C'est intéressant que vous parliez du 10e choix au total.

Moi, ce que j'entends, c'est que les Devils se cherchent un défenseur gaucher, alors s'ils peuvent mordre à Matheson, si tu donnes Matheson - et peut-être quelque chose de plus, étant donné qu'il lui reste seulement deux ans de contrat - pour aller chercher le 10e choix au total [via transaction] à Montréal, j'espère que le New Jersey mord, dans le contexte actuel du CH. » - Mathias Brunet, via BPM Sports



Il est vrai que hormis le jeune Luke Hughes sur le flanc gauche, ainsi que le défenseur défensif de troisième paire Jonas Siegenthaler, il manque sérieusement de profondeur dans la brigade défensive pour une équipe qui ne vise rien de moins que les séries l'an prochain.

À LIRE AUSSI: Canadien: Kent Hughes montre la porte de sortie à un choix de premier tour

À LIRE AUSSI: Échange conclu entre le Canadien et les Devils: une triste annonce pour Hughes

La récente acquisition du gardien Jacob Markstrom est une belle preuve que l'organisation souhaite absolument passer aux choses sérieuses, et l'ajout d'un arrière d'expérience comme Matheson pourrait être une pièce importante du puzzle pour y arriver.

Ce serait certainement un gros coup de la part de Kent Hughes s'il pouvait transformer Matheson en un 10e choix au total, dans une cuvée très prometteuse dans le top-12, après avoir fait son acquisition deux ans plus tôt contre Jeff Petry et Ryan Poehling.

Le Québécois de 30 ans a amassé 62 points en 82 matchs cette saison avec le Canadien. Il cumule 234 points en 547 matchs en carrière dans la LNH et il gagne 4,875 millions par année jusqu'en 2026.

Il y a fort à parier qu'il exigera une solide augmentation salariale au terme de son entente actuelle, et en raison de la profondeur défensive du CH qui se développe, il y a très peu de chances que Hughes prolonge son séjour avec le club.

Autant en profiter maintenant si la valeur marchande de Matheson permet d'acquérir la 10e sélection du prochain repêchage.



Source: Habs et LNH
Mike Matheson échangé pour le 10e choix 2024? Développement de dernière minute
ÉCHANGERIEZ-VOUS MICHAEL MATHESON ET UN CHOIX AU REPÊCHAGE CONTRE LE 10E CHOIX AU TOTAL DES DEVILS?
20 JUIN      356 RÉPONSES
OUI16847.2 %
NON18852.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques