NOUVELLES       LIGUE       POOL       STATS
RECHERCHE
                 
Canadiens de Montréal, Devils du New Jersey
Crédit photo: Clutchpoints

Échange conclu entre le Canadien et les Devils: une triste annonce pour Hughes

Publié le 19 juin 2024 à 12h53
Par:

Au courant des dernières minutes, une grosse transaction entre les Devils du New Jersey et les Flames de Calgary a été annoncée et cela aura indéniablement un impact énorme sur le Canadien de Montréal.

En effet, selon les informations rapportées par Darren Dreger, les Devils ont mis la main sur le gardien de but de 34 ans, Jacob Markstrom, en retour du défenseur Kevin Bahl ainsi qu'un choix de première ronde en 2025. À noter que ce choix de premier tour est « top-10 protected ».

Cependant, avec Jacob Markstrom devant le filet, il serait plutôt surprenant que la formation américaine conclue la prochaine saison parmi les dix pires équipes du circuit Bettman.

« Jacob Markstrom aux Devils. En retour, Calgary reçoit le défenseur de 23 ans, Kevin Bahl, et un choix de premier tour en 2025. » - Darren Dreger



Cependant, cette transaction est loin d'être positive pour Kent Hughes et le Bleu-Blanc-Rouge. Rappelons-nous que lorsque le directeur général avait décidé d'envoyer Jake Allen au New Jersey, il avait inclus une condition très intéressante concernant le choix de troisième ronde qu'il avait obtenu en retour.

À LIRE AUSSI: Acquisition de Patrik Laine par Kent Hughes et le Canadien: il y a du nouveau

À LIRE AUSSI: Canadien: Kent Hughes montre la porte de sortie à un choix de premier tour

Effectivement, si l'ancien cerbère de la Sainte-Flanelle disputait plus de 40 rencontres en 2024-2025, le Canadien de Montréal recevrait plutôt un choix de deuxième tour. D'ailleurs, sachant que Jake Allen avait obtenu 13 départs lors des 19 derniers matchs des Devils l'an dernier, cette condition s'annonçait très prometteuse pour le CH.

Après tout, recevoir un choix de deuxième ronde pour un gardien qui ne faisait plus partie des plans à long terme de l'équipe aurait été un véritable vol pour le Tricolore!

Malheureusement, avec l'arrivée de Jacob Markstrom chez les Devils, on peut officiellement oublié, à moins d'un revirement de situation majeur, le scénario où le Bleu-Blanc-Rouge ajoutera un choix de deuxième tour en vue de la cuvée 2025.

Il ne fait aucun doute que l'ancien gardien des Flames sera incontestablement le numéro un, lui qui devrait facilement jouer plus de 40 matchs la saison prochaine.

SONDAGE
19 JUIN   |   442 RÉPONSES
Échange conclu entre le Canadien et les Devils: une triste annonce pour Hughes

Croyez-vous que Jacob Markstrom permettra aux Devils de se qualifier en séries éliminatoires l'an prochain?

Oui29065.6 %
Non15234.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS