NOUVELLES       LIGUE       POOL       STATS
RECHERCHE
Patrik Laine, Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Hockey Writers

Acquisition de Patrik Laine par Kent Hughes et le Canadien: il y a du nouveau

Publié le 19 juin 2024 à 11h18
Par:

Depuis quelques jours, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine, est associé aux Canadiens de Montréal par de nombreux observateurs.

D'ailleurs, un récent développement vient de survenir dans ce dossier et c'est franchement intéressant pour les partisans du Tricolore qui espèrent voir l'ailier gauche de 6'5" et 215 livres rejoindre l'alignement de Martin St-Louis.

En effet, le journaliste attitré aux activités du Bleu-Blanc-Rouge, Arpon Basu, a fait une déclaration importante lors du dernier épisode du balado « The Basu & Godin Notebook ». Selon lui, l'attaquant finlandais est un ''fit'' parfait pour le Canadien de Montréal, ajoutant notamment qu'il est convaincu que Kent Hughes avait déjà contacté le directeur général des Blue Jackets, Don Waddell.

« Columbus veut lui donner un nouveau départ ailleurs et il semble être un ''fit'' parfait pour le Canadien de Montréal.


Nous verrons si les Canadiens sont intéressés, mais en général, ils ont fait des appels pour ce genre de joueurs. Chaque fois que le nom d'un joueur fait l'objet d'une rumeur de transaction, les Canadiens sont dans le coup jusqu'à un certain point, alors je suis sûr qu'ils considéreront cette option aussi.

Tout comme ils ont fait des appels pour Martin Necas et Trevor Zegras, ils ont fait un appel pour Laine, je peux presque le garantir. » - Arpon Basu

Voilà qui est intéressant, tout porte donc à croire que Kent Hughes aurait déjà contacté les Blue Jackets afin de s'enquérir du prix à payer pour obtenir Patrik Laine et que l'attaquant de 26 ans sera bel et bien une option à considérer pour l'état-major montréalais.

À LIRE AUSSI: Canadien: Kent Hughes montre la porte de sortie à un choix de premier tour

À LIRE AUSSI: Grand retour de Tyler Toffoli avec le Canadien annoncé prochainement: du nouveau

Il sera fascinant de voir ce qui se produira d'ici le repêchage, mais une chose est certaine, Kent Hughes est impliqué dans plusieurs dossiers et il faut s'attendre à des mouvements dans les prochains jours.

Personnellement, si le coût pour mettre la main sur Patrik Laine est raisonnable, je crois qu'il pourrait devenir une très belle addition au top-6 du Tricolore. Oui, son historique de blessures est quelque peu inquiétante, mais reste néanmoins que le deuxième choix au total en 2016 est doté d'un tir foudroyant, lui qui pourrait certainement bénéficier d'un changement d'air.

Après tout, l'attaquant a déjà marqué 44 buts buts dans le circuit Bettman. De plus, excluant la dernière saison, lui qui n'a joué que 18 rencontres, il a tout de même accumulé 48 buts et 60 mentions d'aide (108 points) en 111 matchs lors des deux dernières années avec les Blue Jackets.

Il ne fait aucun doute qu'il pourrait instantanément aider l'attaque du CH, en plus de combler un besoin important alors que Kent Hughes souhaite ajouter de gros attaquants à sa formation. On parle tout de même d'un joueur qui a récolté 388 points, dont 204 buts, en 480 rencontres dans la LNH.

SONDAGE
19 JUIN   |   593 RÉPONSES
Acquisition de Patrik Laine par Kent Hughes et le Canadien: il y a du nouveau

Croyez-vous que le Canadien de Montréal devrait tenter d'acquérir Patrik Laine?

Oui42972.3 %
Non16427.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS