MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Mitchell Stephens, Jayden Struble, Michael Pezzetta, Jonhathan Kovacevic
Crédit photo: Minas Panagiotakis

Triste annonce: un autre joueur quitterait officiellement le Canadien

Publié le 19 juin 2024 à 18h40
Par:

Plus tôt aujourd'hui, nous avons appris que l'ancien choix de premier ronde, Lias Andersson, a officiellement quitté le Canadien de Montréal, ayant signé un contrat de deux saisons avec le HC Bienne en Suisse.

Cependant, ce n'est pas tout.

Selon ce qui circule actuellement, un autre attaquant serait sur le point de déserter l'organisation du Bleu-Blanc-Rouge. En effet, selon les informations rapportées par le compte Twitter Hockey News Hub, lui qui détient d'excellentes sources en Russie, le centre de 27 ans, Mitchell Stephens, pourrait poursuivre sa carrière dans la KHL.

« Mitchell Stephens pourrait poursuivre sa carrière dans le KHL. » - Hockey News Hub



Il s'agirait assurément d'une lourde perte pour le Rocket de Laval qui, en l'espace de quelques heures, perdrait les services de deux vétérans très importants au sein de l'effectif de Jean-François Houle.

Le Canadien de Montréal perdrait également une police d'assurance en cas de blessures, étant donné que le choix de deuxième tour du Lightning de Tampa Bay (2015) a tout de même disputé 23 rencontres avec le grand club cette saison, amassant deux buts et une mention d'aide.

Le directeur général du Rocket de Laval, John Sedgwick, devra assurément ajouter de nouveaux attaquants à sa formation, car les départs de Lias Andersson et Mitchell Stephens pourraient avoir un impact significatif sur les performances de l'équipe.

Mitchell Stephens n'était peut-être pas le joueur le plus excitant en territoire offensif, mais il détenait un rôle très important dans l'alignement de Jean-François Houle. Il a notamment conclu la saison 2023-2024 avec une récolte honnête de 35 points, dont 13 buts, en 49 matchs avec le club-école du CH.

Chose certaine, il y aura des postes à combler chez le Rocket l'an prochain et cette opportunité pourrait sourire à des espoirs comme Owen Beck et Filip Mesar, eux qui pourraient effectuer leurs débuts dans les rangs professionnels.

CROYEZ-VOUS QUE LE CANADIEN EFFECTUERA UNE TRANSACTION D'ICI LE REPÊCHAGE?
19 JUIN      443 RÉPONSES
OUI31470.9 %
NON12929.1 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques