MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Brendan Gallagher, Canadiens de Montréal, Kings de Los Angeles
Crédit photo: ESPN

Une proposition d'échange surprenante impliquant Gallagher et les Kings avancée

Publié le 20 juin 2024 à 16h22
Par:

Le marché des transactions s'active dans la LNH et une offre de transaction complètement inattendue impliquant Brendan Gallagher vient d'être avancée.

Bien que les séries éliminatoires ne soient pas encore terminées, trois transactions ont été complétées dans le circuit Bettman hier, dont une impliquant l'ancien attaquant québécois des Kings de Los Angeles, Pierre-Luc Dubois.

En effet, un peu moins d'un an après avoir acquis le centre de 25 ans, Rob Blake a décidé de s'en débarrasser en l'envoyant aux Capitals de Washington contre leur gardien numéro deux, Darcy Kuemper, lui qui touche actuellement un salaire de 5,25 millions de dollars pour les trois prochaines années.

Nul besoin de vous mentionner que la valeur de Dubois était très basse, voire quasi-inexistante, et ce, en raison de ses performances clairement en-deçà des attentes cette saison.


Cependant, suite à cet échange, BPM Sports s'est questionné à savoir si les partisans montréalais auraient aimé voir une transaction impliquant Dubois et Gallagher survenir. Tout comme le 3e choix au total en 2016, le numéro 11 du CH possède peu de valeur à cause de son contrat lucratif.

Voici la publication en question:

« Si Rob Blake avait appelé Kent Hughes pour échanger Pierre-Luc Dubois contre Brendan Gallagher, le feriez-vous? » - BPM Sports

Même si l'attaquant était lié aux Canadiens l'été dernier, 61,9% des répondants ont mentionné qu'ils refuseraient une telle transaction. Visiblement, son contrat de 68 millions, combiné à sa saison difficile, ont refroidi les ardeurs des fans montréalais.

Personnellement, je ne ferais pas cet échange non plus. Le fait que Dubois gagnera 8,5 millions de dollars pour encore sept saisons fait de lui un fardeau financier pour n'importe quelle formation qui souhaiterait faire son acquisition.

À LIRE AUSSI: Crédit photo: Clutchpoints Transaction complétée entre le Canadien et les Flames: ce serait confirmé

À LIRE AUSSI: Un joueur acquis dans un échange quitte soudainement l'organisation du Canadien

De plus, bien que les performances de Brendan Gallagher ne soient pas équivalentes à son salaire de 6,5 millions de dollars, Gally demeure un leader incroyable dans le vestiaire du Tricolore. Il est également l'un des seuls joueurs de l'équipe à toujours donner son 110% sur la patinoire, que ce soit un match préparatoire ou une rencontre hautement importante.

Ajoutons à ça le fait que son contrat viendra à échéance dans trois saisons et vous comprendrez rapidement pourquoi un échange de la sorte serait grandement désavantageux pour le Bleu-Blanc-Rouge.

Âgé de 32 ans, Brendan Gallagher a cumulé 16 buts et 15 mentions d'aide (31 points) en 77 rencontres cette saison. De son côté, Pierre-Luc Dubois, 25 ans, a enregistré 40 points, dont 16 buts, en 82 matchs, n'ajoutant qu'un seul petit point en cinq matchs de séries éliminatoires.

Et vous, échangeriez-vous Brendan Gallagher contre Pierre-Luc Dubois?



Source: Habs et LNH
Une offre d'échange inattendue entre le CH et les Kings pour Brendan Gallagher
ÉCHANGERIEZ-VOUS BRENDAN GALLAGHER CONTRE PIERRE-LUC DUBOIS?
20 JUIN      454 RÉPONSES
OUI19643.2 %
NON25856.8 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques