MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Mike Matheson, Kent Hughes, Canadiens de Montréal
Crédit photo: USA Today

Mauvaise nouvelle confirmée pour Kent Hughes concernant Mike Matheson

Publié le 21 juin 2024 à 8h50
Par:

Kent Hughes et le Canadien de Montréal viennent d'apprendre une mauvaise nouvelle qui aura un impact important sur Mike Matheson dans les prochaines années.

Il a récemment été annoncé une signature de contrat mirobolante à un bon défenseur, Filip Hronek, mais qui est techniquement inférieur au numéro 8 du CH sur la glace.

Les Canucks de Vancouver ont prolongé ce dernier pour une durée de huit ans à 7,25 M$ annuellement. C'est beaucoup et cette entente met en lumière une situation à venir très complexe pour Kent Hughes.




Hronek et Matheson sont similaires en plusieurs points dans leur style de jeu, hormis une différence d'âge de 4 ans. Toutefois, Matheson a conclu la dernière saison avec une récolte de 62 points, dont 11 buts, tandis que l'arrière des Canucks a inscrit cinq buts et produit 48 points.

Une différence de 14 points entre les deux, c'est tout de même beaucoup.

La question se pose désormais, si Hronek a pu dénicher un contrat de 7,25 M$ par année, combien va coûter Matheson au terme de son contrat, qui se terminera en 2026?

À LIRE AUSSI: Transaction complétée entre le Canadien et les Flames: ce serait confirmé

À LIRE AUSSI: Un joueur acquis dans un échange quitte soudainement l'organisation du Canadien

Honnêtement, si le Québécois demeure avec le CH et termine la prochaine campagne avec une fiche similaire à cette année, il serait difficile de croire qu'il toucherait moins de 7 M$ sur sa prochaine entente, et ce, à l'âge de 32 ans au moment de resigner.

Avec les nombreux jeunes défenseurs gauchers dans l'organisation qui lui pousseront dans le dos, dont Kaiden Guhle, Lane Hutson, Arber Xhekaj, Jordan Harris, Jayden Struble et Adam Engstrom, entre autres, Kent Hughes ne pourra pas offrir un tel contrat à Matheson.

Il semble donc destiné à devoir quitter le Canadien un jour ou l'autre, d'ici 2026.

C'est l'heure des grandes décisions pour le DG du Tricolore, soit d'échanger son actuel pilier en défensive pour rentabiliser sa valeur marchande qui est présentement à son maximum, ou attendre une autre année, au risque de perdre de la valeur, dans le seul but d'avoir ce dernier à Montréal une saison de plus.

Certaines rumeurs laissent entrevoir la possibilité que Matheson puisse être une cible pour les Devils du New Jersey, eux qui ont placé leur 10e choix au total sur le marché.

S'il y a une possibilité de conclure un quelconque accord pour ce haut choix pour le natif Pointe-Claire, il faut absolument que Hughes saute sur l'occasion.

Source: DansLesCoulisses
HUIT ANS À 7.25 M$ (PAR SAISON) POUR HRONEK : ÇA VEUT DIRE QUOI POUR MATHESON ET GUHLE?
ÉCHANGERIEZ-VOUS MIKE MATHESON ET UN ESPOIR POUR LE 10E CHOIX AU TOTAL?
21 JUIN      469 RÉPONSES
OUI18539.4 %
NON28460.6 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques