MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Patrik Laine, Canadiens de Montréal
Crédit photo: The Hockey News

Échange impliquant Patrik Laine et le CH: grosse annonce des Blue Jackets

Publié le 21 juin 2024 à 11h24
Par:

Lors des derniers jours, l'attaquant des Blue Jackets de Columbus, Patrik Laine, est très populaire sur le marché des transactions, lui qui a notamment été lié aux Canadiens de Montréal par certains observateurs.

À cet effet, le directeur général Don Waddell a fait une grosse annonce dans ce dossier, confirmant que plusieurs équipes l'avaient déjà contacté pour discuter d'une éventuelle transaction impliquant l'attaquant finlandais.

Cependant, selon ses propos, les formations intéressées à mettre la main sur l'attaquant aimeraient avoir l'opportunité de parler avec le 2e choix au total en 2016, ce qui est actuellement impossible étant donné que Patrik Laine fait toujours partie du programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH.

Heureusement, d'après Don Waddell, les médecins devraient donner le feu vert à Laine prochainement, ce qui pourrait certainement accélérer les choses concernant un échange.


« Le directeur général Don Waddell a déclaré que Patrik Laine faisait toujours partie du programme d'aide aux joueurs de la LNH/AJLNH, mais il s'attend à ce que les médecins lui donnent le feu vert bientôt.

''Les équipes qui nous ont parlé (d'un échange) veulent lui parler avant de conclure une transaction''.

Les équipes peuvent seulement parler à Laine s'il est autorisé. »

- Propos de Don Waddell rapportés par le journaliste de Columbus Aaron Portzline

En fait, le DG des Blue Jackets a carrément dit que Laine pourrait être retiré du programme d'aide d'un jour à l'autre, ce qui augmente considérablement les chances de voir l'attaquant changer d'adresser d'ici le repêchage qui se tiendra à Vegas les 28 et 29 juin prochain.

« Don Waddell dit que Patrik Laine pourrait être retiré du programme d'aide ''d'un jour à l'autre''. - Mark Scheig

Il sera grandement intéressant de voir l'évolution de cette situation, mais attendez-vous à ce que Patrik Laine soit un membre d'une nouvelle équipe dans un avenir très rapproché.

À LIRE AUSSI: Acquisition majeure chez le Canadien: ça se jouerait entre 4 quatre joueurs

À LIRE AUSSI: Canadiens: un monstre de 6 pieds 7 pouces dans la mire de Kent Hughes

À noter que dans le meilleur des mondes, Don Waddell aimerait ne pas avoir à retenir une partie du contrat de Patrik Laine. Cette facette pourrait aider Kent Hughes et le Canadien, car l'organisation montréalaise est l'une des équipes pouvant se permettre de prendre en charge les 8,7 millions de dollars gagnés par le numéro 29.

Âgé de 26 ans, l'attaquant de 6'5" et 215 livres a enregistré 204 buts et 184 mentions d'aide (388 points) en 480 rencontres avec les Jets de Winnipeg et les Blue Jackets de Columbus depuis son arrivée dans le circuit Bettman.





Source: Habs et LNH
Transaction Patrik Laine: annonce de Columbus et c'est gros pour Montréal
ÉCHANGERIEZ-VOUS CHRISTIAN DVORAK ET JORDAN HARRIS POUR PATRIK LAINE?
21 JUIN      870 RÉPONSES
OUI73184 %
NON13916 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques