MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Dean Letourneau, Canadiens de Montréal
Crédit photo: PuckPreps

Canadiens: un monstre de 6 pieds 7 pouces dans la mire de Kent Hughes

Publié le 21 juin 2024 à 11h15
Par:

De nombreux partisans s'attendent à ce que le directeur général du Canadien de Montréal échange le choix de premier tour des Jets de Winnipeg pour acquérir un attaquant de premier plan.

Cependant, l'idée de conserver la 26e sélection pour repêcher un espoir de qualité ne doit pas être écarté de l'équation. À cet effet, selon les informations rapportées par l'ancien recruteur du CH, Grant McCagg, un joueur en particulier intéresserait grandement Kent Hughes et le Tricolore, soit l'attaquant Dean Letourneau.



On parle ici d'un véritable monstre de 6 pieds 7 pouces et 210 livres qui a complètement dominé avec le St-Andrew's College, récoltant un total impressionnant de 61 buts et 66 mentions d'aide (127 points) en seulement 56 rencontres.


Comparé à Tage Thompson par certains observateurs, le centre de 18 ans possède tous les atouts nécessaires pour devenir un excellent centre dans le circuit Bettman.

D'ailleurs, malgré son gabarit imposant, Letourneau détient un excellent coup de patin, ce qui est plutôt rare pour un joueur de sa stature. De plus, sa compréhension du jeu est au dessus de la moyenne, ce qui lui permet de se générer de nombreuses occasions de marquer, mais également de créer des chances pour ses coéquipiers.

« Il a un potentiel énorme et pourrait avoir un plafond très élevé. Je pense qu'il est difficile de trouver un joueur de sa taille qui a des mains et de bons pieds comme lui. Il peut créer des jeux avec sa vision, lui qui détient également une touche de marqueur autour du filet. Il a encore beaucoup de choses à apprendre, mais il est un projet très intéressant.» - Nick Smith de Central Scouting

Wow! Voilà qui est très prometteur!

Nul besoin de vous mentionner que Letourneau cadre parfaitement avec ce que les dirigeants du Tricolore recherchent, soit un gros attaquant avec un niveau de compétition élevé qui peut également être une menace constante en territoire offensif.

À LIRE AUSSI: Mauvaise nouvelle confirmée pour Kent Hughes concernant Mike Matheson

À LIRE AUSSI: Acquisition majeure chez le Canadien: ça se jouerait entre 4 quatre joueurs

Chose certaine, il sera grandement intéressant de voir ce que Kent Hughes fera avec son deuxième choix de premier tour, mais si jamais l'attaquant est toujours disponible au 26e rang, le Canadien de Montréal doit absolument considérer l'option de conserver sa sélection pour repêcher ce joueur hautement talentueux.

À noter que Dean Letourneau évoluera avec Sioux Falls dans la USHL l'an prochain avant de rejoindre l'espoir du Bleu-Blanc-Rouge, Jacob Fowler, à Boston College dans la NCAA en 2025-2026.

SERIEZ-VOUS HEUREUX SI LE CANADIEN DE MONTRÉAL CONSERVAIT SON 26E CHOIX AU TOTAL POUR SÉLECTIONNER DEAN LETOURNEAU?
21 JUIN      370 RÉPONSES
OUI31184.1 %
NON5915.9 %
  LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques