MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Pierre-Luc Dubois avec les Kings de Los Angeles
Crédit photo: Radio-Canada

Triste annonce à Los Angeles: c'est terminé pour Pierre-Luc Dubois

Publié le 12 avril 2024 à 9h56
PAR

Les Kings de Los Angeles ont procédé à une triste annonce concernant Pierre-Luc Dubois. Il semble définitivement avoir atteint le fond du baril avec sa nouvelle équipe.

En effet, l'organisation a confirmé, hier soir, que la présence de l'attaquant québécois sur le top 9 était terminée, alors qu'il a été relégué officiellement sur le quatrième trio de la formation. Ayoye!

Voici l'alignement des Kings d'hier:

Byfield - Kopitar - Kempe
Moore - Danault - Arvidsson
Fiala - Lizotte - Lewis
Laferriere - Dubois - Thomas


Anderson - Doughty
Gavrikov - Roy
Englund - Spence

Talbot
Rittich


À lire aussi: La fin officiellement annoncée pour Anderson chez le Canadien?

À lire aussi: Départ d'Alain Crête chez RDS et son remplaçant serait enfin connu

Rien ne va plus pour Dubois à L.A.



Durant le match contre les Flames de Calgary, le natif de Ste-Agathe-des-Monts n'a été utilisé que pendant 12 minutes et 49 secondes. Il a été le troisième joueur le moins utilisé de l'équipe.

Je rappelle ici qu'il est pourtant le troisième plus haut salarié des Kings et qu'il touchera 8,5 M$ annuellement pour les sept prochaines années.

Pour vous donner une idée, ce temps de jeu de PLD équivaut à celui de Rafaël Harvey-Pinard à Montréal. Même Tanner Pearson, qui a sauté son tour régulièrement durant les dernières semaines, a un temps de jeu supérieur en moyenne à ce que le numéro 80 des Kings a obtenu hier.

En 79 matchs cette saison, il totalise 15 buts et 39 points, bon pour le 8e rang des marqueurs de l'équipe. Ça en dit long sur l'échec de sa première saison dans l'uniforme des Kings.

L'insatisfaction se fait énormément ressentir présentement à Los Angeles, et il sera intéressant de voir si l'organisation prendra des mesures drastiques durant la saison morte pour s'en débarrasser ou pour le relancer.

Mine de rien, on dirait bien que Kent Hughes et le Canadien ont évité une bombe à retardement en déclinant son acquisition après de multiples négociations avec les Jets de Winnipeg l'été dernier.
10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS