MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
Josh Anderson lors d'un point de presse du Canadien de Montréal
Crédit photo: Charles Contant / CBC

La fin officiellement annoncée pour Josh Anderson chez le Canadien?

Publié le 11 avril 2024 à 12h29
PAR

Cette saison, Josh Anderson est assurément la plus grande déception chez le Canadien de Montréal, lui qui, malgré de nombreuses opportunités offertes par Martin St-Louis, a été incapable d'élever son niveau de jeu d'un cran.

En effet, après une récolte de 21 buts en 69 matchs l'an dernier, les attentes étaient élevées envers l'attaquant de 29 ans, lui qui était considéré comme un élément important au sein de l'alignement du Tricolore. Malheureusement, le numéro 17 n'a jamais été en mesure de prendre son air d'aller, devenant un fardeau lamentable pour l'organisation.

D'ailleurs, avec seulement neuf buts et dix mentions d'aide à son actif, Josh Anderson est en voie de connaître sa pire saison depuis son arrivée dans la LNH. Sachant qu'il touche un salaire de 5,5 millions de dollars, et ce, jusqu'en 2026-2027, ce rendement n'est clairement pas à la hauteur de son contrat lucratif.

Une fois de plus, le plans du directeur général du Bleu-Blanc-Rouge sont entravés par les mauvaise décisions effectuées par son prédécesseur, soit Marc Bergevin. L'ancien DG du CH lui a légué plusieurs mauvaises ententes, une réalité qui affecte énormément la masse salariale de l'équipe, mais également d'éventuelles acquisition sur le marché des joueurs autonomes.


Josh Anderson sur le point de quitter l'organisation?



De passage sur les ondes de TVA Sports, Tony Marinaro et Jean-Charles Lajoie ont discuté des possibilités qui s'ouvrent à Kent Hughes pour finalement mettre un terme à l'association entre Josh Anderson et le Canadien de Montréal. Bien que les deux journalistes utiliseraient des stratégie différentes, le constat est le même: la direction doit se débarrasser de l'ailier droit.

De son côté, JiC pense que le Canadien doit absolument retenir 50 % de son contrat afin de lui trouver une nouvelle destination via le marché des échanges. Toutefois, si une telle avenue ne peut se concrétiser, il propose à Kent Hughes de racheter Josh Anderson pour permettre à l'organisation de passer à autre chose.

« Lajoie croit qu'il est impératif pour le Canadien Montréal de rompre les liens avec Anderson. Il propose de conserver 50 % de son contrat 5,5 millions de dollars afin de faciliter un échange ou de procéder au rachat complet des trois années restantes à son entente actuelle. » - Via NHL Trade Rumors

Quant à Tony Marinaro, la solution de JiC ne lui plaît pas réellement, car elle aurait un impact considérable sur le plan financier. Selon lui, Kent Hughes devrait plutôt envisager la stratégie utilisée avec Joel Armia, soit de rétrograder Josh Anderson dans la Ligue américaine afin de lui passer un sérieux message.

« Marinaro, quant à lui, suggère de rétrograder Anderson au Rocket de Laval (AHL), dans l'espoir d'imiter le revirement de situation qu'a connu Joel Armia plus tôt cette saison. » - Via NHL Trade Rumors

Même si je suis tanné de voir le numéro 17 offrir des performances décevantes soir après soir, je dois plutôt me ranger du côté de Tony Marinaro. Un rachat de contrat aurait des retombées sur la masse salariale de l'équipe pendant six saisons, ce qui est beaucoup trop long. À mon avis, le meilleur scénario possible est d'espérer une renaissance de l'attaquant l'an prochain afin de potentiellement l'échanger à rabais lors de la date limite des transactions.

Chose certaine, il sera intéressant de voir comment Kent Hughes souhaitera naviguer dans ce dossier épineux.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS