MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
PUBLICITÉS
André Tourigny
Crédit photo: Radio-Canada

Déménagement des Coyotes: triste révélation d'André Tourigny

Publié le 11 avril 2024 à 9h40
PAR

Les spéculations concernant un déménagement imminent des Coyotes explosent depuis quelques heures, et l'entraîneur-chef de l'équipe, André Tourigny, vient de faire de tristes révélations sur la situation.

Plusieurs experts ont rapporté depuis hier que des discussions avaient été enclenchées avec la Ligue nationale de hockey sur une vente potentielle et un départ de la concession vers Salt Lake City.

La situation serait sérieuse au point où la LNH préparerait même deux calendriers en vue de la reprise de la prochaine saison, avec un format où l'équipe demeure en Arizona, et l'autre incluant un déménagement.

Comme vous vous en doutez, ce dossier fait énormément de bruit présentement, et les joueurs des Coyotes sont les principaux affectés par cette saga.


À lire aussi: Fin officielle des Coyotes: le prix et la date de départ sont connus

À lire aussi: Kent Hughes a ajouté un meilleur joueur que Suzuki au Canadien

Il est difficile d'éviter ces distractions et l'entraîneur-chef André Tourigny vient de faire une grosse révélation sur la situation à l'interne dans son vestiaire.

« Nous avons déjà vécu cela auparavant. Les premières rumeurs par rapport à Salt Lake City, je pourrais vous dire exactement le jour – c'était le 23 janvier – parce que nous venions d'aller chercher quatre victoires en cinq matchs. Ensuite, nous avons connu une séquence de 14 revers. » - André Tourigny

Le pilote québécois révèle donc pour la première fois que le début des rumeurs de déménagement des Coyotes a été l'élément déclencheur de la période très sombre de 14 défaites consécutives.

Cette situation a possiblement coûté une bataille dans la course aux séries éliminatoires, alors que la troupe de Tourigny affichait un excellent bilan de 23-19-3 avant cette séquence abominable.

Le coach dévoile carrément que le groupe n'a pas su bien gérer la situation en janvier dernier, lors des premières rumeurs.

« Nous n'avons pas très bien géré ces distractions la première fois. » - André Tourigny

Une chose est certaine, pour le bien de l'équipe, nous souhaitons fortement que cette situation se règle d'ici la prochaine saison, que ce soit par un déménagement ou l'achat d'un terrain pour un nouvel aréna en Arizona.

10 dernières chroniques
pub
MARQUEUR.COM - COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES      POLITIQUE      CONSENTEMENTS