MEMBRE
  MEMBRE
RECHERCHE
Kent Hughes au téléphone
Crédit photo: NHL.com

Kent Hughes a ajouté un meilleur joueur que Nick Suzuki au Canadien

Publié le 10 avril 2024 à 10h21
Par:

De passage au balado de Frank Seravalli dernièrement, le directeur général du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a répondu à plusieurs questions très intéressantes sur son équipe.

Toutefois, c'est surtout l'une de ses dernières déclarations qui a retenu l'attention, alors qu'il fait mention qu'il y aurait un meilleur joueur que Nick Suzuki dans l'alignement du Tricolore.

Selon les dires du DG du club, si l'on retourne à l'automne dernier, ce n'était pas le capitaine qui était le joueur qui ressortait le plus du lot, mais bien Kirby Dach. Aux yeux de la direction du CH, il était le meilleur joueur de l'équipe à ce moment-là.

« Kirby Dach était le meilleur joueur au camp, à notre avis. » – Kent Hughes



On se rappelle que durant le dernier camp d'entraînement, et même durant le premier match de la saison à Toronto, Dach et Juraj Slafkovsky avaient développé une solide chimie qui laissait présager une énorme éclosion à venir pour les deux joueurs.

Dach avait même obtenu deux points contre les Maple Leafs.

Malheureusement, après seulement quatre périodes de jeu, le numéro 77 s'est blessé pour la totalité du calendrier restant, laissant Slafkovsky en plan pour plusieurs semaines, avant qu'il ne rejoigne finalement le premier trio en décembre.

La plus grande question à l'heure actuelle est de savoir si Dach peut reprendre où il a laissé en octobre dernier, car une saison complète en moins dans une année de développement cruciale comme cette année, à ses 23 ans, est tout de même inquiétante.

Que Dach devienne meilleur ou non que Suzuki, il faut dire que si les deux joueurs de centre atteignent le niveau qu'on s'attend d'eux, il faut dire que le Canadien serait totalement en business pour la suite.

Simplement avec le retour d'un Dach en santé, s'il peut jouer une saison quasi complète l'an prochain, ce sera un ajout de taille à l'alignement de Martin St-Louis.

La perspective de batailler pour une place en séries dès la prochaine saison devient nettement plus plausible si le troisième choix au total de 2019 pilote le deuxième trio du Canadien.


Crédit : DLC
« KIRBY DACH ÉTAIT LE MEILLEUR JOUEUR AU CAMP, À NOTRE AVIS » – KENT HUGHES
10 dernières chroniques